Second Livre de Samuel
9,5 Le roi David l'envoie prendre de la maison de Makhir bèn ‘Amiél, de Lo Debar. ( ) 9,6 Mephiboshèt bèn Iehonatân bèn Shaoul vient vers David, tombe sur ses faces et se prosterne. David dit: « Mephiboshèt ? » Il dit: « Voici ton serviteur. » ( ) 9,7 David lui dit: « Ne frémis pas ! Oui, je te ferai, je te ferai une faveur à cause de Iehonatân ton père. Je te retourne tout le champ de Shaoul ton père. Toi, tu mangeras le pain à ma table, en permanence. » ( ) 9,8 Il se prosterne et dit: « Qu'est ton serviteur ? Oui, tu fais face à un chien mort comme moi ! » ( ) 9,9 David crie à Siba, l'adolescent de Shaoul, et lui dit: « Tout ce qui était à Shaoul et à toute sa maison, je le donne au fils de ton Adôn. ( )

9,10 Travaille pour lui la glèbe, toi avec tes fils et tes serviteurs. Tu feras venir et ce sera pour le fils de ton Adôn du pain: ils le mangeront. Et Mephiboshèt, le fils de ton Adôn, mangera en permanence le pain de ma table. » À Siba, quinze fils et vingt serviteurs.


( )
9,11 Siba dit au roi: « Tout ce que mon Adôn, le roi ordonnera à ton serviteur, ton serviteur le fera. Mephiboshèt mangera à ma table comme l'un des fils du roi. » ( ) 9,12 À Mephiboshèt un fils, un petit. Son nom, Mikha. Tous ceux de la maison de Siba sont les serviteurs de Mephiboshèt. ( ) 9,13 Mephiboshèt habite Ieroushalaîm. Oui, il mange à la table du roi, en permanence. Il était boiteux des deux pieds. ( ) 10,1 Et c'est après quoi le roi de Benéi ‘Amôn meurt. Hanoun, son fils règne à sa place. ( ) 10,2 David dit: « Je ferai une faveur à Hanoun bèn Nahash, comme son père m'a fait une faveur. » David envoie le réconforter pour son père par la main de ses serviteurs. Les serviteurs de David viennent en terre des Benéi ‘Amôn. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16