Second Livre de Samuel
8,14 Et il mit des garnisons dans l'Idumée entière, et tous les Iduméens furent asservis au roi. Ainsi, le Seigneur en toutes ses guerres avait protégé David. ( ) 8,15 David régna sur tout Israël, et il rendit bonne justice à tout son peuple. ( ) 8,16 Et Joab, fils de Sarvia, commandait l'armée ., Josaphat, fils d'Achilud, recueillait les actes publics. ( ) 8,17 Sadoc, fils d'Achitob, et Achimélech, fils d'Abiathar, étaient prêtres, et Sasa, scribe. ( ) 8,18 Banaïas, fils de Joad, était conseiller ., Chéléthi, Phéléthi, et les fils de David étaient maîtres du palais. ( )

9,1 Et David dit : Reste-t-il encore un rejeton de la maison de Saül, afin que je sois envers lui miséricordieux pour l'amour de Jonathan ?


1591 Bible des peuples sur verset 2018-09-09: La question de David laisse entendre que déjà avait eu lieu l’exécution des descendants de Saül par les Gabaonites (2Samuel 21). David était lié à cette famille par son mariage avec Mikal : quelle qu’en soit la raison, elle n’aura pas d’enfants ( 6.23). Tous les hommes de cette famille ont donc péri, le premier étant Ichbaal ( 2.8) et il ne reste que l’infirme fils de Jonathan. David assure son avenir et s’assure que les survivants du clan de Saül ne pourront pas se servir de lui : il réside au palais. Ce chapitre sous-entend plus qu’il ne dit. En apparence il loue la générosité et la fidélité de David, en fait il laisse la porte ouverte pour les accusations de Chiméï en 16.7.

( )
9,2 Or, il y avait dans la maison de Saül un serviteur qui se nommait Siba ., on le fit venir auprès de David, et le roi lui dit : Tu es Siba ? Et il répondit : Je suis ton serviteur. ( ) 9,3 Et le roi lui dit : Reste-t-il encore un homme de la maison de Saül pour que j'exerce envers lui la miséricorde de Dieu ? Et Siba répondit au roi : Il existe un fils de Jonathan, infirme des pieds. ( ) 9,4 Le roi dit : Où est-il ? Et Siba répondit au roi : Voici ., il est en la maison de Machir, fils d'Amiel de Lodabar. ( ) 9,5 Et le roi David envoya des gens, et il le retira de la maison de Machir, fils d'Amiel en Lodabar. ( ) 9,6 Et Miphiboseth fils de Jonathan, fils de Saül, comparut devant le roi David ., il tomba la face contre terre et il le salua, et David lui dit : Miphiboseth ., et il répondit : Voici ton serviteur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16