Second Livre de Samuel
8,1 Et c'est après quoi, David frappe les Pelishtîm et les mate. David prend Mèteg-ha-Ama de la main des Pelishtîm. ( ) 8,2 Il frappe Moab. Il les mesure au cordeau et les fait coucher à terre. Il mesure deux cordeaux pour mettre à mort, et un plein cordeau pour laisser vivre. Et Moab est pour David des serviteurs, des porteurs d'offrandes. ( ) 8,3 David frappe Hadad‘èzèr bèn Rehob, le roi de Soba, quand il allait retourner sa main contre le fleuve de Perat. ( ) 8,4 David prend chez lui mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes, des fantassins. David paralyse toute la charrerie, il n'en laisse que cent chars. ( ) 8,5 Arâm de Damèssèq vient aider Hadad‘èzèr, roi de Soba. David frappe vingt-deux mille hommes d'Arâm. ( )

8,6 David met des intendants à Arâm de Damèssèq. Et Arâm est à David des serviteurs, des porteurs d'offrandes. IHVH-Adonaï sauve David partout où il va.


( )
8,7 David reprend les pavois d'or qui étaient aux serviteurs de Hadad‘èzèr. Il les fait venir à Ieroushalaîm. ( ) 8,8 De Bètah et de Bérotaï, villes de Hadad‘èzèr, le roi David prend du bronze, une multitude, beaucoup. ( ) 8,9 To‘ou, le roi de Hamat, l'entend: oui, David a frappé toute l'armée de Hadad‘èzèr. ( ) 8,10 To‘ou envoie Iorâm, son fils, au roi David pour demander sa paix et le bénir pour avoir guerroyé contre Hadad‘èzèr et l'avoir frappé: oui, Hadad‘èzèr était un homme en guerre contre To‘ou, et dans sa main étaient des objets d'argent, des objets d'or, des objets de bronze. ( ) 8,11 Ceux-là aussi, le roi David les consacre à IHVH-Adonaï, avec l'argent et l'or qu'il consacrait de toutes les nations qu'il avait conquises, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16