Livre de la Genèse
3,21 Le Seigneur Dieu fit ensuite à Adam et à sa femme des tuniques de peau dont il les revêtit. ( Gn 2,25 , ) 3,22 Et Dieu dit : Voilà donc Adam devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal ., mais maintenant qu'il n'aille pas étendre la main et prendre encore de l'arbre de vie, et en manger, car il vivrait toujours. ( Gn 2,17 , ) 3,23 Et le Seigneur Dieu le chassa du paradis de délices, pour qu'il travaillât à la terre de laquelle il avait été tiré. ( ) 3,24 Il bannit Adam ., il l'établit à l'opposé du paradis de délices, et il plaça des chérubins, armés d'épées flamboyantes qu'ils faisaient tournoyer, pour garder le chemin de l'arbre de vie. ( ) 4,1 Or, Adam connut Éve sa femme, qui, ayant conçu, enfanta Caïn ., et elle dit : J'ai obtenu un homme grâce à Dieu. ( )

4,2 Ensuite elle enfanta son frère Abel, qui fut pasteur des brebis ., de son côté Caïn s'adonna au labourage de la terre.


( )
4,3 Après bien des jours, il arriva que Caïn apporta des fruits de la terre en offrande au Seigneur. ( Gn 3,17 , ) 4,4 Or, Abel apporta des premiers-nés de son troupeaux et de leur graisse. Et Dieu regarda Abel et ses présents. ( ) 4,5 Mais il ne fit attention ni à Caïn, ni à son offrande ., Caïn en fut très affligé, et eut le visage tout abattu. ( Gn 1,1 , ) 4,6 Le Seigneur dit à Caïn : D'où vient que tu es si fort affligé et que ton visage est tout abattu ? ( ) 4,7 Si tu as bien fait de m'apporter des offrandes, en les choisissant mal n'as-tu pas péché ? Calme-toi, le péché est sous ta puissance, et c'est à toi de le dominer. ( )
1 IMAGE
Responsive image


trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: