Second Livre de Samuel
7,6 Parce que je n'ai point résidé dans un temple depuis que j'ai tiré de l'Égypte les fils d'Israël jusqu'à ce jour, et qu'en marchant je me tenais abrité sous un tabernacle. ( ) 7,7 En quelque lieu que j'aie passé, avec tout Israël, ai-je jamais dit, à celle des tribus que j'avais chargée de prendre 'soin de tout le peuple : Pourquoi ne m'avez-vous point bâti une maison de cèdre ? ( ) 7,8 Dis encore à mon serviteur David : Voici ce que dit le Seigneur tout-puissant : Je t'ai tiré des bergeries pour que tu sois roi de mon peuple Israël. ( ) 7,9 Je t'ai accompagné partout où tu as marché, j'ai exterminé devant toi tous tes ennemis, et je t'ai rendu célèbre autant que les plus renommés des grands de la terre. ( ) 7,10 Et j'adopterai un lieu pour mon peuple Israël ., je l'y fixerai, et il s'y abritera ., chacun aura sa demeure, et il ne sentira plus d'inquiétudes, et le fils de l'iniquité ne l'affligera plus comme il a fait dès le commencement, ( )

7,11 Depuis les temps où j'ai donné des juges à mon peuple. Et je t'affranchirai de tous tes ennemis, et le Seigneur te fera savoir qu'il te formera une maison.


( )
7,12 Et quand tes jours seront remplis, quand tu te seras endormi avec tes pères, j'élèverai après toi ta race, j'élèverai celui qui sera issu de ton sang, et je préparerai son règne. ( ) 7,13 Celui-là bâtira un temple en mon nom ., je dresserai son trône pour toujours. ( ) 7,14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ., et, si une iniquité provient de lui, je le châtierai avec la verge qui châtie les hommes ., je lui porterai les coups que l'on porte aux fils des hommes. ( ) 7,15 Mais je ne lui retirerai point ma miséricorde, comme je l'ai retirée à ceux qui se sont éloignés de moi. ( ) 7,16 Et sa maison sera une maison sûre, et, devant moi, sa royauté subsistera à jamais ., et son trône sera toujours debout. ( )



trouve dans 1 passage(s): David ne construira pas le temple,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-4-Avent annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16