Second Livre de Samuel
6,17 Ils font venir le coffre de IHVH-Adonaï et l'exposent en son lieu, à l'intérieur de la tente que David avait tendue pour lui. David fait monter des montées en face de IHVH-Adonaï, et des pacifications. ( ) 6,18 David achève de faire monter la montée et les pacifications. Il bénit le peuple au nom de IHVH-Adonaï Sebaot. ( ) 6,19 Il répartit à tout le peuple et à toute la foule d'Israël, aux hommes et aux femmes, une galette de pain, une portion et des raisins secs par homme. Et tout le peuple s'en va, chaque homme à sa maison. ( ) 6,20 David retourne pour bénir sa maison. Mikhal, la fille de Shaoul, sort à l'abord de David. Elle dit: « Qu'il est glorieux aujourd'hui, pour le roi d'Israël, de s'être découvert aujourd'hui aux yeux des servantes, de ses serviteurs, comme se découvre, se découvre un de ces vidés ! » ( ) 6,21 David dit à Mikhal: « En face de IHVH-Adonaï qui m'a choisi plutôt que ton père et que toute ta maison, pour m'ordonner guide de tout le peuple de IHVH-Adonaï, d'Israël, j'ai joué en face de IHVH-Adonaï. ( )

6,22 Je m'avilirai plus que cela encore, je me rabaisserai à mes yeux; mais avec les servantes que tu dis, avec elles, je serai glorifié. »


750 Dict. Amoureux du Judaïsme sur verset 2017-12-30: Ce que Mikhal considère comme de la vulgarité peut se lire aussi comme une capacité à exprimer de l'émotion, à se mêler au peuple, à l'incarner, et, dit David lui-même, comme la preuve qu'il a été choisi par Dieu en lieu et place du père et du frère de Mikhal. Leçon? La victoire est parfois vulgaire.

( )
6,23 Mikhal, la fille de Shaoul, n'eut pas d'enfant jusqu'au jour de sa mort. ( ) 7,1 Et c'est quand le roi habite dans sa maison, IHVH-Adonaï le repose, alentour, de tous ses ennemis. ( ) 7,2 Le roi dit à Natân, l'inspiré: « Vois donc, moi-même j'habite dans une maison de cèdre, mais le coffre d'Elohîms habite à l'intérieur de la tenture ! » ( ) 7,3 Natân dit au roi: « Tout ce qui est en ton coeur, va, fais-le: oui, IHVH-Adonaï est avec toi. » ( ) 7,4 Et c'est dans cette nuit, et c'est la parole de IHVH-Adonaï à Natân pour dire: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16