Second Livre de Samuel
6,15 David et toute la maison d'Israël faisaient monter l'arche du Seigneur parmi les ovations et au son du cor. ( ) 6,16 Or quand l'arche du Seigneur entra dans la Cité de David, Mikal, fille de Saül, se pencha à la fenêtre: elle vit le roi David qui sautait et tournoyait devant le Seigneur et elle le méprisa dans son coeur. ( 1S 18,20 , ) 6,17 On fit entrer l'arche du Seigneur et on l'exposa à l'endroit préparé pour elle au milieu de la tente que David lui avait dressée. Et David offrit des holocaustes devant le Seigneur et des sacrifices de paix. ( ) 6,18 Quand David eut fini d'offrir l'holocauste et les sacrifices de paix, il bénit le peuple au nom du Seigneur, le tout-puissant. ( ) 6,19 Puis il fit distribuer à tout le peuple, à toute la foule d'Israël, hommes et femmes, une galette, un gâteau de dattes et un gâteau de raisins secs par personne, et tout le peuple s'en alla chacun chez soi. ( )

6,20 David rentra pour bénir sa maison. Mikal, la fille de Saül, sortit au-devant de David et lui dit: " Il s'est fait honneur aujourd'hui, le roi d'Israël, en se dénudant devant les servantes de ses esclaves comme le ferait un homme de rien! "


( )
6,21 David dit à Mikal: " C'est devant le Seigneur, qui m'a choisi et préféré à ton père et à toute sa maison pour m'instituer comme chef sur le peuple du Seigneur, sur Israël, c'est devant le Seigneur que je m'ébattrai. ( ) 6,22 Je m'abaisserai encore plus et je m'humilierai à mes propres yeux, mais, près des servantes dont tu parles, auprès d'elles, je serai honoré. " ( ) 6,23 Et Mikal, fille de Saül, n'eut pas d'enfant jusqu'au jour de sa mort. ( ) 7,1 Or, lorsque le roi fut installé dans sa maison et que le Seigneur lui eut accordé le repos alentour face à tous ses ennemis, ( ) 7,2 le roi dit au prophète Natan: " Tu vois, je suis installé dans une maison de cèdre, tandis que l'arche de Dieu est installée au milieu d'une tente de toile. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16