Second Livre de Samuel
6,1 David rassemble encore tous les braves d'Israël, trente mille. ( ) 6,2 David se lève et va, avec tout le peuple qui est avec lui, de Ba‘aléi Iehouda, pour faire monter de là le coffre d'Elohîms, où est crié le nom, le nom de IHVH-Adonaï Sebaot, qui siège sur les Keroubîm. ( ) 6,3 Ils font chevaucher le coffre d'Elohîms sur une charrette neuve, et ils le portent de la maison d'Abinadab qui est à Guib‘a. ‘Ouza et Ahio, les fils d'Abinadab, conduisent la charrette neuve, ( ) 6,4 Ils le portent de la maison d'Abinadab qui est à Guib‘a, avec le coffre d'Elohîms. Ahio va en face du coffre. ( ) 6,5 David et toute la maison d'Israël jouent en face de IHVH-Adonaï, de tous les bois de cyprès, lyres, harpes, tambours, crécelles, sistres. ( )

6,6 Ils viennent jusqu'à l'aire de Nakhôn. ‘Ouza s'élance vers le coffre d'Elohîms. Il le saisit, car les bovins s'étaient emballés.


( )
6,7 La narine de IHVH-Adonaï brûle contre ‘Ouza. Elohîms le frappe là pour l'infraction. Il meurt là, près du coffre d'Elohîms. ( ) 6,8 David brûle de ce que IHVH-Adonaï a fait brèche en ‘Ouza. Il crie ce lieu « Pèrès ‘Ouza », la Brèche d'‘Ouza, jusqu'à ce jour. ( ) 6,9 David frémit de IHVH-Adonaï, ce jour-là, et dit: « Quoi, il viendra vers moi, le coffre de IHVH-Adonaï ? » ( ) 6,10 David ne consentait pas à détourner vers lui le coffre de IHVH-Adonaï, dans la ville de David. David le fait dévier vers la maison d'‘Obéd-Èdôm, le Guiti. ( ) 6,11 Le coffre de IHVH-Adonaï habite dans la maison d'‘Obéd-Èdôm, le Guiti, trois lunaisons. IHVH-Adonaï bénit ‘Obéd-Èdôm et toute sa maison. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16