Second Livre de Samuel
5,25 David agit comme le Seigneur le lui avait ordonné et il battit les Philistins depuis Guèva jusqu'à l'entrée de Guèzèr. ( ) 6,1 David réunit à nouveau toute l'élite d'Israël, trente mille hommes. ( ) 6,2 David se mit en route et partit, lui et tout le peuple qui était avec lui, de Baalé-Yehouda pour en faire monter l'arche de Dieu sur laquelle a été prononcé un nom, le Nom du Seigneur le tout-puissant, siégeant sur les chérubins. ( ) 6,3 On chargea l'arche de Dieu sur un chariot neuf et on l'emporta de la maison d'Avinadav, située sur la colline. Ouzza et Ahyo, les fils d'Avinadav, conduisaient le chariot neuf. ( ) 6,4 On l'emmena de la maison d'Avinadav, qui est sur la colline, avec l'arche de Dieu, et Ahyo marchait devant l'arche. ( )

6,5 David et toute la maison d'Israël s'ébattaient devant le Seigneur au son de tous les instruments de cyprès, des cithares, des harpes, des tambourins, des sistres et des cymbales.


( )
6,6 Ils arrivèrent à l'aire de Nakôn. Ouzza fit un geste en direction de l'arche de Dieu et il la saisit, car les boeufs allaient la renverser. ( ) 6,7 La colère du Seigneur s'enflamma contre Ouzza et Dieu le frappa là pour cette insolence. Il mourut là, près de l'arche de Dieu. ( ) 6,8 David fut bouleversé, parce que le Seigneur avait ouvert une brèche en se ruant sur Ouzza. Aujourd'hui encore, l'endroit s'appelle la Brèche de Ouzza. ( ) 6,9 David eut peur du Seigneur en ce jour-là et il dit: " Comment l'arche du Seigneur pourrait-elle venir chez moi ? " ( ) 6,10 David renonça donc à transférer l'arche du Seigneur chez lui, dans la Cité de David, et il la remisa dans la maison de Oved-Edom le Guittite. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16