Second Livre de Samuel
5,23 David consulta le Seigneur qui lui répondit : « Ne monte pas. Contourne-les par leurs arrières : tu les aborderas devant les micocouliers. ( ) 5,24 Quand tu entendras un bruit de pas à la cime des micocouliers, dépêche-toi : c’est que le Seigneur sera sorti devant toi pour frapper dans le camp des Philistins ! » ( ) 5,25 David agit comme le Seigneur le lui avait ordonné, et il frappa les Philistins depuis Guéba jusqu’à l’entrée de Guèzer. ( ) 6,1 David rassembla encore toute l’élite d’Israël : trente mille hommes. ( ) 6,2 Puis il se mit en route ; avec tout le peuple qui l’accompagnait, il partit de Baalé-de-Juda pour en faire monter l’arche de Dieu sur laquelle est invoqué un nom : le nom du Seigneur des armées qui siège sur les Kéroubim. ( )

6,3 On chargea l’arche de Dieu sur un chariot neuf et on l’emmena depuis la maison d’Abinadab située sur la colline. Ouzza et Ahyo, les fils d’Abinadab, conduisaient le chariot


1572 Bible des peuples sur verset 2018-09-09: L’incident d’Ouza et Ahyo frappés de mort n’est pas seulement une leçon donnée à tous sur la sainteté de l’Arche, comme on l’avait vu en 1Samuel 4—6. David a décidé de faire monter l’Arche à Jérusalem qui, de ce fait, sera purifiée de son passé cananéen — et il la veut à ses côtés. Mais Dieu montre qu’il garde l’initiative, et David n’aura pas l’Arche jusqu’à ce que Dieu ait donné un signe favorable en comblant la famille d’Obed-Edom.

( )
6,4 avec l’arche de Dieu. Or Ahyo marchait devant l’Arche. ( ) 6,5 David et toute la maison d’Israël dansaient devant le Seigneur, au son des instruments en bois de cyprès, cithares et harpes, des tambourins, des sistres et des cymbales. ( ) 6,6 Comme on arrivait à l’aire de Nakone, Ouzza étendit la main vers l’arche de Dieu, et la retint car les bœufs la faisaient verser. ( ) 6,7 Alors la colère du Seigneur s’enflamma contre Ouzza ; Dieu le frappa sur place pour ce comportement. Ouzza mourut là, près de l’arche de Dieu. ( ) 6,8 David fut irrité de ce que le Seigneur avait ouvert une brèche parmi les siens en frappant Ouzza, et on appela ce lieu Pèrès-Ouzza (c’est-à-dire : Brèche-d’Ouzza), nom qu’il a gardé jusqu’à ce jour. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16