Second Livre de Samuel
5,8 Il dit ce jour-là : « Quiconque veut frapper les Jébuséens, qu’il passe par le souterrain pour atteindre ces boiteux et ces aveugles que David déteste de toute son âme ! » C’est pourquoi l’on dit : « Ni aveugle, ni boiteux n’entrera dans la Maison ». ( ) 5,9 David s’établit dans la forteresse et l’appela « Cité de David ». Ensuite, tout autour, depuis le Terre-Plein vers l’intérieur de la ville, il fit des constructions. ( ) 5,10 David devint de plus en plus puissant. Le Seigneur, Dieu des armées, était avec lui. ( ) 5,11 Hiram, le roi de Tyr, envoya des messagers à David, des charpentiers avec du bois de cèdre, des tailleurs de pierre pour les murs ; et ils bâtirent pour lui une maison. ( ) 5,12 Alors David comprit que le Seigneur l’avait établi comme roi sur Israël et qu’il avait exalté sa royauté, à cause d’Israël son peuple. ( )

5,13 David prit encore des concubines et des femmes à Jérusalem après son arrivée d’Hébron ; il eut encore des fils et des filles.


( )
5,14 Voici les noms des enfants qu’il eut à Jérusalem : Shammoua, Shobab, Nathan, Salomon, ( ) 5,15 Yibhar, Élishoua, Nèfeg, Yafia, ( ) 5,16 Élishama, Élyada et Élifèleth. ( ) 5,17 Les Philistins apprirent qu’on avait donné l’onction à David comme roi sur Israël, et ils montèrent tous à sa recherche. Mais David l’apprit et se réfugia dans la forteresse. ( ) 5,18 Les Philistins arrivèrent et se déployèrent dans le Val des Refaïtes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16