Second Livre de Samuel
4,4 Iehonatân bèn Shaoul avait un fils infirme des pieds. Il avait cinq ans à la rumeur venue d'Izre‘èl concernant Shaoul et Iehonatân. La nourrice le porta et s'enfuit. Et c'est dans sa précipitation à fuir, il était tombé et il boitillait. Son nom: Mephiboshèt. ( ) 4,5 Rékhab et Ba‘ana, les fils de Rimôn, le Beéroti, étaient venus dans la chaleur du jour, à la maison d'Ish-Boshèt. Il était couché pour le coucher de midi. ( ) 4,6 Ils viennent là, à l'intérieur de la maison, et prennent du blé, et le frappent à la bedaine. Rékhab et Ba‘ana, son frère, se faufilent. ( ) 4,7 Ils viennent dans la maison. Il était couché sur son lit dans sa chambre à coucher. Ils le frappent, le mettent à mort et lui coupent la tête. Ils prennent sa tête et vont sur la route de la steppe toute la nuit. ( ) 4,8 Ils font venir la tête d'Ish-Boshèt à David, à Hèbrôn, et disent au roi: « Voici la tête d'Ish-Boshèt bèn Shaoul, ton ennemi, qui cherchait ton être. IHVH-Adonaï donne à mon Adôn, le roi, aujourd'hui, les vengeances contre Shaoul et sa semence. » ( )

4,9 David répond à Rékhab et à Ba‘ana, son frère, les fils de Rimôn, le Beéroti, et leur dit: « Vive IHVH-Adonaï qui a racheté mon être à toute détresse !


( )
4,10 Oui, celui qui m'avait rapporté pour dire: ‹ Voici, Shaoul est mort ! › était à ses yeux porteur d'une annonce. Je l'ai saisi et l'ai tué à Siqlag. C'est ce que je lui ai donné en fait d'annonce. ( ) 4,11 Et plus, quand des hommes, des criminels, tuent un homme juste dans sa maison, sur sa couche. Et maintenant, ne demanderai-je pas son sang de vos mains ? Je vous brûlerai sur terre. » ( ) 4,12 David l'ordonne aux adolescents: ils les tuent et cisaillent leurs mains et leurs pieds. Ils les pendent à la Piscine à Hèbrôn. Ils prennent la tête d'Ish-Boshèt et l'ensevelissent dans le sépulcre d'Abnér, à Hèbrôn. ( ) 5,1 Tous les rameaux d'Israël viennent vers David, à Hèbrôn. Ils lui disent pour dire: « Nous voici, nous, tes os et ta chair ! ( ) 5,2 Aussi hier et aussi avant-hier, quand Shaoul était notre roi, toi, tu étais le sorteur et l'introducteur d'Israël. IHVH-Adonaï t'a dit: ‹ Tu paîtras mon peuple Israël, tu seras le guide d'Israël ›. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16