Second Livre de Samuel
3,36 Tout le peuple le reconnaît; et c'est bien à leurs yeux, comme tout ce que fait le roi est bien aux yeux de tout le peuple. ( ) 3,37 Tout le peuple sait avec tout Israël, en ce jour, que le roi n'était pas pour mettre à mort Abnér bèn Nér. ( ) 3,38 Le roi dit à ses serviteurs: « Ne savez-vous pas qu'un chef, oui, un grand, est tombé aujourd'hui en Israël ? ( ) 3,39 Moi-même, aujourd'hui, faible, bien que messié roi, ces hommes, les fils de Serouyah, sont plus durs que moi. Mais IHVH-Adonaï paiera le faiseur du mal selon son mal. » ( ) 4,1 Le fils de Shaoul l'entend, oui, Abnér est mort à Hèbrôn. Ses mains se relâchent et tout Israël s'affole. ( )
4,2 Le fils de Shaoul a deux hommes, des chefs de troupe. Nom de l'un, Baana. Nom du deuxième, Rékhab, fils de Rimôn, le Beéroti, des Benéi Biniamîn. Oui, Beérot aussi était compté dans Biniamîn.
( )
4,3 Les Beérotîm fuient à Guitaîm et y demeurent jusqu'à ce jour. ( ) 4,4 Iehonatân bèn Shaoul avait un fils infirme des pieds. Il avait cinq ans à la rumeur venue d'Izreèl concernant Shaoul et Iehonatân. La nourrice le porta et s'enfuit. Et c'est dans sa précipitation à fuir, il était tombé et il boitillait. Son nom: Mephiboshèt. ( ) 4,5 Rékhab et Baana, les fils de Rimôn, le Beéroti, étaient venus dans la chaleur du jour, à la maison d'Ish-Boshèt. Il était couché pour le coucher de midi. ( ) 4,6 Ils viennent là, à l'intérieur de la maison, et prennent du blé, et le frappent à la bedaine. Rékhab et Baana, son frère, se faufilent. ( ) 4,7 Ils viennent dans la maison. Il était couché sur son lit dans sa chambre à coucher. Ils le frappent, le mettent à mort et lui coupent la tête. Ils prennent sa tête et vont sur la route de la steppe toute la nuit. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16