Second Livre de Samuel
3,34 Tes mains n'étaient pas enchaînées, on n'avait pas mis tes pieds aux fers. Comme on tombe devant des criminels, tu es tombé. " Et tout le peuple se remit à pleurer sur lui. ( ) 3,35 Tout le peuple vint ensuite pour faire prendre quelque nourriture à David pendant qu'il faisait encore jour. Mais David fit ce serment: " Que Dieu me fasse ceci et encore cela si, avant le coucher du soleil, je goûte à du pain ou à quoi que ce soit! " ( ) 3,36 Tout le peuple en eut connaissance et l'approuva; aussi bien tout ce que faisait le roi avait l'approbation de tout le peuple. ( ) 3,37 Tout le peuple et tout Israël comprirent, ce jour-là, que le meurtre d'Avner, le fils de Ner, n'était pas le fait du roi. ( ) 3,38 Le roi dit à ses serviteurs: " Ne savez-vous pas qu'un chef, et un grand, est tombé aujourd'hui en Israël ? ( )
3,39 Moi, aujourd'hui, je suis tendre et j'ai reçu l'onction royale, et ces gens-là, les fils de Cerouya, sont plus durs que moi. Mais que le Seigneur rende au méchant selon sa méchanceté! "
( )
4,1 Le fils de Saül apprit qu'Avner était mort à Hébron. Les mains lui en tombèrent et tout Israël en fut bouleversé. ( ) 4,2 Il y avait deux hommes, des chefs de bandes, chez le fils de Saül. L'un s'appelait Baana et l'autre Rékav. Ils étaient fils de Rimmôn, le Béérotite, des fils de Benjamin-car Bééroth, elle aussi, est considérée comme benjaminite. ( ) 4,3 Les gens de Bééroth se sont enfuis à Guittaïm et ils y sont restés comme résidents jusqu'à nos jours. ( ) 4,4 Or Jonathan, fils de Saül, avait un fils estropié des deux jambes. Il avait cinq ans lorsque arriva d'Izréel la nouvelle concernant Saül et Jonathan. Sa nourrice le prit pour s'enfuir et elle était si pressée de fuir que l'enfant tomba et resta boiteux. Il s'appelait Mefibosheth. ( ) 4,5 Donc, les fils de Rimmôn de Bééroth, Rékav et Baana, partirent et, à l'heure la plus chaude du jour, arrivèrent à la maison d'Ishbosheth. Il était couché pour la sieste de midi. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15