Second Livre de Samuel
3,32 On ensevelit Avner à Hébron. Le roi éclata en sanglots sur la tombe d'Avner et tout le peuple versa des larmes. ( ) 3,33 Puis le roi fit une complainte sur Avner. Il dit: " Fallait-il qu'Avner mourût de la mort de l'infâme ? ( ) 3,34 Tes mains n'étaient pas enchaînées, on n'avait pas mis tes pieds aux fers. Comme on tombe devant des criminels, tu es tombé. " Et tout le peuple se remit à pleurer sur lui. ( ) 3,35 Tout le peuple vint ensuite pour faire prendre quelque nourriture à David pendant qu'il faisait encore jour. Mais David fit ce serment: " Que Dieu me fasse ceci et encore cela si, avant le coucher du soleil, je goûte à du pain ou à quoi que ce soit! " ( ) 3,36 Tout le peuple en eut connaissance et l'approuva; aussi bien tout ce que faisait le roi avait l'approbation de tout le peuple. ( )
3,37 Tout le peuple et tout Israël comprirent, ce jour-là, que le meurtre d'Avner, le fils de Ner, n'était pas le fait du roi.
( )
3,38 Le roi dit à ses serviteurs: " Ne savez-vous pas qu'un chef, et un grand, est tombé aujourd'hui en Israël ? ( ) 3,39 Moi, aujourd'hui, je suis tendre et j'ai reçu l'onction royale, et ces gens-là, les fils de Cerouya, sont plus durs que moi. Mais que le Seigneur rende au méchant selon sa méchanceté! " ( ) 4,1 Le fils de Saül apprit qu'Avner était mort à Hébron. Les mains lui en tombèrent et tout Israël en fut bouleversé. ( ) 4,2 Il y avait deux hommes, des chefs de bandes, chez le fils de Saül. L'un s'appelait Baana et l'autre Rékav. Ils étaient fils de Rimmôn, le Béérotite, des fils de Benjamin-car Bééroth, elle aussi, est considérée comme benjaminite. ( ) 4,3 Les gens de Bééroth se sont enfuis à Guittaïm et ils y sont restés comme résidents jusqu'à nos jours. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15