Second Livre de Samuel
3,32 On ensevelit Abner en Hébron, et David éleva la voix, et il pleura sur le sépulcre, et tout le peuple pleura sur Abner. ( ) 3,33 Et le roi fit une lamentation sur Abner, et il dit : La mort d'Abner sera-t-elle comme la mort d'un Nabal ? ( ) 3,34 On ne t'a point amené pieds et mains liés comme un Nabal ., tu es tombé devant des fils d'iniquité ., et tout le peuple assemblé pleura. ( ) 3,35 Et tout le peuple s'approcha de David pour l'exhorter à manger du pain ., or, il faisait encore jour, et David jura, disant : Que le Seigneur me punisse et me punisse encore, si, avant le coucher du soleil, je goûte ni pain ni quoi que ce soit. ( ) 3,36 Et le peuple vit la vérité, et il eut pour agréable ce que le roi avait fait devant lui. ( )

3,37 Tout le peuple et tout Israël, ce jour-là, reconnurent que ce n'était point par la volonté du roi qu'Abner, fils de Ner, avait été mis à mort.


( )
3,38 Et le roi dit à ses serviteurs : Ne savez-vous pas qu'un grand prince est tombé aujourd'hui en Israël, ( ) 3,39 Et que, pour moi, je ne suis encore que comme un parent, un vassal de roi ? Les fils de Sarvia sont plus durs que moi. Que le Seigneur traite, selon leur méchanceté, ceux qui font le mal. ( ) 4,1 Quand Isboseth, fils de Saül, apprit qu'Abner, fils de Ner, était mort à Hébron, ses bras en furent énervés, et tous les hommes d'Israël défaillirent. ( ) 4,2 Or, il y avait deux chefs des troupes d'Isboseth, fils de Saül : l'un se nommait Baana, et l'autre Rhéchab ., ils étaient fils de Rhemmon, de Bèroth de la tribu de Benjamin ., car Bèroth était comptée parmi les villes de Benjamin. ( ) 4,3 Ceux de Bèroth ont depuis émigré à Géthalin, où, de nos jours encore, ils sont colons. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15