Second Livre de Samuel
3,22 A ce moment, les serviteurs de David avec Joab revenaient d'une incursion, et ils rapportaient de nombreuses dépouilles ., Abner, quittant Hébron, parce que David l'avait congédié, s'en allait en paix. ( ) 3,23 Quand Joab et toute sa troupe survinrent, on alla dire à Joab : Abner, fils de Ner, est venu chez David, et celui-ci l'a congédié, et il est parti en paix. ( ) 3,24 Et Joab, entrant auprès du roi, lui dit : Pourquoi as-tu fait cela ? Voilà qu'Abner t'est venu trouver, et tu l'as congédié, et il est parti en paix ? ( ) 3,25 Ne connais-tu pas la méchanceté d'Abner, fils de Ner ., ne sais-tu pas qu'il est arrivé pour te tromper, pour épier tes allées et venues, et s'informer de toutes tes actions ? ( ) 3,26 Et Joab sortit, et il envoya après Abner des messagers qui le ramenèrent du puits de Seïram ., mais David n'en sut rien. ( )
3,27 Abner revint donc à Hébron. Or, Joab le conduisit traîtreusement à l'écart près de la porte, sous prétexte de lui parler, et il le frappa au ventre ., et Abner mourut en expiation du sang d'Asaël, frère de Joab.
( )
3,28 David ne tarda pas à l'apprendre, et il s'écria : Je suis innocent, et mon royaume est innocent à toujours, devant le Seigneur, du sang d'Abner, fils de Ner. ( ) 3,29 Qu'il retombe sur la tête de Joab et sur toute la maison de son père ., qu'il y ait toujours en sa famille des malsains, des lépreux, des infirmes s'appuyant sur un bâton, des hommes périssant par l'épée, et d'autres manquant de pain. ( ) 3,30 Or, Joab et son frère Abessa avaient constamment épié Abner, parce qu'en Gabaon, pendant la bataille, il avait tué leur frère Asaël. ( ) 3,31 Et David dit à Joab et à toute la troupe qui était avec lui : Déchirez vos vêtements, couvrez-vous de cilices, et pleurez sur Abner. Et le roi David marcha derrière le brancard. ( ) 3,32 On ensevelit Abner en Hébron, et David éleva la voix, et il pleura sur le sépulcre, et tout le peuple pleura sur Abner. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15