Second Livre de Samuel
3,19 Abnér parle aux oreilles de Biniamîn. Abnér va parler aussi aux oreilles de David à Hèbrôn de tout ce qui était bien aux yeux d'Israël et aux yeux de toute la maison de Biniamîn. ( ) 3,20 Abnér vient vers David à Hèbrôn et avec lui vingt hommes. David fait un festin pour Abnér et pour les hommes qui étaient avec lui. ( ) 3,21 Abnér dit à David: « Je me lèverai, j'irai et grouperai pour mon Adôn tout Israël. Ils trancheront avec toi un pacte. Et tu régneras en tout ce que voudra ton être. » David renvoie Abnér. Il va en paix. ( ) 3,22 Et voici, tous les serviteurs de David, avec Ioab, viennent de la troupe avec un butin multiple. Abnér n'était pas avec David à Hèbrôn: oui, il l'avait renvoyé et il était allé en paix. ( ) 3,23 Ioab et toute la milice qui était avec lui viennent et rapportent à Ioab pour dire: « Abnér bèn Nér est venu vers le roi. Il l'a renvoyé et il est allé en paix. » ( )

3,24 Ioab vient chez le roi et dit: « Qu'as-tu fait ? Voici, Abnér est venu vers toi. Pourquoi cela, l'as-tu renvoyé et s'en est-il allé, allé ?


( )
3,25 Tu connais Abnér bèn Nér, oui, il est venu pour te séduire pour connaître tes sorties et tes venues, pour connaître tout ce que tu as fait ! » ( ) 3,26 Ioab sort de chez David et envoie des messagers derrière Abnér. Ils le font retourner de la Fosse de Sira. David n'en savait rien. ( ) 3,27 Abnér retourne à Hèbrôn. Ioab le fait dévier à l'intérieur de la porte, pour lui parler avec quiétude; et il le frappe là, à la bedaine. Il meurt pour le sang d'‘Assaél, son frère. ( ) 3,28 Après quoi, David entend et dit: « Je suis innocent du sang d'Abnér bèn Nér, moi-même, et mon royaume, en face de IHVH-Adonaï. ( ) 3,29 Qu'il retombe sur la tête de Ioab et sur toute la maison de son père. Le fluent et le galeux ne seront pas tranchés de la maison de Ioab, ni celui qui tient le fuseau, qu'il tombe sous l'épée ou par manque de pain ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15