Second Livre de Samuel
3,18 Faites-le donc roi, car le Seigneur a dit de David : Par la main de mon serviteur David, je délivrerai Israël des mains des Philistins et de tous ses ennemis. ( ) 3,19 Abner parla de même aux fils de Benjamin, et il vint à Hébron dire à David tout ce qui était agréable à Israël et à la maison de Benjamin. ( ) 3,20 Abner arriva chez David, à Hébron, accompagné de vingt hommes, et David leur fit un festin. ( ) 3,21 Et Abner dit à David : Je vais me mettre en campagne ., je rassemblerai tout Israël en faveur du roi mon maître, et je ferai alliance avec le peuple, et tu seras roi de tous ceux sur qui en ton âme tu désires régner. Après cela, David congédia Abner, qui ( ) 3,22 A ce moment, les serviteurs de David avec Joab revenaient d'une incursion, et ils rapportaient de nombreuses dépouilles ., Abner, quittant Hébron, parce que David l'avait congédié, s'en allait en paix. ( )

3,23 Quand Joab et toute sa troupe survinrent, on alla dire à Joab : Abner, fils de Ner, est venu chez David, et celui-ci l'a congédié, et il est parti en paix.


( )
3,24 Et Joab, entrant auprès du roi, lui dit : Pourquoi as-tu fait cela ? Voilà qu'Abner t'est venu trouver, et tu l'as congédié, et il est parti en paix ? ( ) 3,25 Ne connais-tu pas la méchanceté d'Abner, fils de Ner ., ne sais-tu pas qu'il est arrivé pour te tromper, pour épier tes allées et venues, et s'informer de toutes tes actions ? ( ) 3,26 Et Joab sortit, et il envoya après Abner des messagers qui le ramenèrent du puits de Seïram ., mais David n'en sut rien. ( ) 3,27 Abner revint donc à Hébron. Or, Joab le conduisit traîtreusement à l'écart près de la porte, sous prétexte de lui parler, et il le frappa au ventre ., et Abner mourut en expiation du sang d'Asaël, frère de Joab. ( ) 3,28 David ne tarda pas à l'apprendre, et il s'écria : Je suis innocent, et mon royaume est innocent à toujours, devant le Seigneur, du sang d'Abner, fils de Ner. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15