Second Livre de Samuel
3,7 Or, Respha, fille de Jol, avait été concubine de Saül. Et Isboseth, fils de Saül, dit à Abner : Pourquoi as-tu commerce avec la concubine de mon père ? ( 1R 2,22 , ) 3,8 Abner ressentit un grand courroux, à cause de cette parole d'Isboseth, et il lui dit : Est-ce que je suis une tête de chien ? J'ai eu compassion de la maison de Saül ton père, et de ses frères, et de ses proches ., je n'ai point passé au camp de David, et ( ) 3,9 Que le Seigneur punisse Abner, et qu'il le punisse encore, si, ce jour même, je n'agis pas selon la promesse que le Seigneur a faite à David, ( ) 3,10 D'enlever la royauté à la maison de Saül, et d'élever le trône de David sur Israël et sur Juda, depuis Dan jusqu'à Bersabée. ( ) 3,11 Isboseth n'eut pas la force de répondre un mot à Abner, tant il le craignait. ( )

3,12 Et Abner envoya des messagers à David en Thélam, où il se trouvait alors, et il lui dit : Fais alliance avec moi, et voilà que ma main est à toi, pour te ramener toute la maison d'Israël.


( )
3,13 Et David dit : Je ferai volontiers ., alliance avec toi, sauf une condition que je te demande ., la voici : Tu ne verras point ma face, si tu ne m'amènes Michol, fille de Saül, lorsque tu reviendras pour voir ma face. ( ) 3,14 Et David envoya des messagers à Isboseth, fils de Saül, disant : Rends-moi ma femme Michol, que j'ai épousée quand j'eus pris cent prépuces de Philistins. ( ) 3,15 Isboseth l'envoya reprendre à son mari Phaltiel. ( ) 3,16 Et son mari la suivit, en pleurant, jusqu'à Baracira, où Abner lui dit : Va-t'en, retourne chez toi. Alors, il s'en retourna. ( ) 3,17 Abner dit ensuite aux anciens d'Israël : Précédemment, vous désiriez que David régnât sur vous. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15