Second Livre de Samuel
3,5 et le sixième, Itre‘âm, d'‘Ègla, la femme de David. Ceux-là furent enfantés pour David à Hèbrôn. ( ) 3,6 Et c'est quand la guerre est entre la maison de Shaoul et la maison de David, Abnér est à se renforcer dans la maison de Shaoul. ( ) 3,7 À Shaoul, une concubine. Son nom: Rispa, fille d'Aya. Il dit à Abnér: « Pourquoi es-tu venu vers la concubine de mon père ? » ( 1R 2,22 , ) 3,8 Abnér brûle fort des paroles d'Ish-Boshèt et dit: « Moi-même suis-je une tête de chien pour Iehouda ? Ce jour, j'ai fait une faveur à la maison de Shaoul, ton père, à ses frères, à ses compagnons, je ne t'ai pas livré à la maison de David. Et tu sanctionnerais contre moi le tort d'une femme, aujourd'hui ? ( ) 3,9 Elohîms fera ainsi à Abnér et ainsi lui ajoutera-t-il. Oui, comme IHVH-Adonaï l'a juré à David, ainsi lui fera-t-il, ( )

3,10 pour faire passer la royauté de la maison de Shaoul et pour élever le trône de David sur Israël et sur Iehouda, de Dân à Beér Shèba‘. »


( )
3,11 Il ne peut plus répondre à Abnér une parole, tant il frémit de lui. ( ) 3,12 Abnér envoie de sa place des messagers à David pour dire: « À qui est la terre ? », pour dire: « Tranche ton pacte avec moi. Voici, ma main est avec toi pour tourner vers toi tout Israël. » ( ) 3,13 Il dit: « Bien, moi, je trancherai avec toi un pacte. Mais une parole seulement, moi-même je la demande de toi pour dire: « Tu ne verras pas mes faces avant d'avoir fait venir Mikhal, la fille de Shaoul, à ta venue pour voir mes faces. » ( ) 3,14 David envoie des messagers à Ish-Boshèt, le fils de Shaoul, pour dire: « Donne-moi ma femme Mikhal. Je m'étais fiancé à elle contre cent prépuces de Pelishtîm. » ( ) 3,15 Ish-Boshèt l'envoie prendre de chez l'homme, de chez Paltiél bèn Laïsh. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15