Second Livre de Samuel
3,2 Des fils naquirent à David, à Hébron. Son premier né fut Amnon, d'Ahinoâm d'Izréel; ( ) 3,3 le second, Kiléav, d'Avigaïl, femme de Naval, de Karmel; le troisième, Absalom, fils de Maaka, fille de Talmaï, roi de Gueshour; ( 1S 25,2 , ) 3,4 le quatrième, Adonias, fils de Hagguith; le cinquième, Shefatya, fils d'Avital; ( ) 3,5 le sixième, Yitréam, de Egla, femme de David. Ceux-là naquirent à David, à Hébron. ( ) 3,6 Pendant qu'il y avait la guerre entre la maison de Saül et la maison de David, Avner, lui, renforçait sa position dans la maison de Saül. ( )

3,7 Saül avait eu une concubine qui s'appelait Riçpa, fille d'Ayya. Ishbosheth dit à Avner: " Pourquoi es-tu allé vers la concubine de mon père ? "


( 1R 2,22 , )
3,8 A ces mots, Avner entra dans une grande colère et il dit: " Suis-je, moi, une tête de chien judéen ? Aujourd'hui, j'agis avec fidélité envers la maison de ton père Saül, envers ses frères et ses amis. Je ne t'ai pas laissé tomber aux mains de David. Et maintenant, tu veux me faire grief d'un écart avec cette femme, aujourd'hui! ( ) 3,9 Que Dieu fasse à Avner ceci et encore cela, si je ne fais pas pour David ce que le Seigneur lui a juré: ( ) 3,10 ôter la royauté à la maison de Saül et ériger le trône de David sur Israël et sur Juda de Dan à Béer-Shéva. " ( ) 3,11 Ishbosheth ne put répliquer un mot à Avner, car il en avait peur. ( ) 3,12 Avner envoya des messagers à David en son propre nom. Il disait: " A qui le pays ? " Et: " Conclu une alliance avec moi et je te prête la main pour te rallier tout Israël. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15