Second Livre de Samuel
3,1 Et c'est une longue guerre entre la maison de Shaoul et la maison de David. David va et se renforce. La maison de Shaoul va et s'affaiblit. ( ) 3,2 Des enfants sont enfantés pour David à Hèbrôn. Et c'est son aîné, Amnôn, d'Ahino‘âm, l'Izre‘élite. ( ) 3,3 Et son second, Khilab, d'Abigaïl, femme de Nabal, le Karmeli. Le troisième, Abshalôm, fils de Ma‘akha, fille de Talmaï, roi de Gueshour; ( 1S 25,2 , ) 3,4 Le quatrième, Adonyahou, fils de Haguit; le cinquième, Shephatyah, fils d'Abital; ( ) 3,5 et le sixième, Itre‘âm, d'‘Ègla, la femme de David. Ceux-là furent enfantés pour David à Hèbrôn. ( )

3,6 Et c'est quand la guerre est entre la maison de Shaoul et la maison de David, Abnér est à se renforcer dans la maison de Shaoul.


( )
3,7 À Shaoul, une concubine. Son nom: Rispa, fille d'Aya. Il dit à Abnér: « Pourquoi es-tu venu vers la concubine de mon père ? » ( 1R 2,22 , ) 3,8 Abnér brûle fort des paroles d'Ish-Boshèt et dit: « Moi-même suis-je une tête de chien pour Iehouda ? Ce jour, j'ai fait une faveur à la maison de Shaoul, ton père, à ses frères, à ses compagnons, je ne t'ai pas livré à la maison de David. Et tu sanctionnerais contre moi le tort d'une femme, aujourd'hui ? ( ) 3,9 Elohîms fera ainsi à Abnér et ainsi lui ajoutera-t-il. Oui, comme IHVH-Adonaï l'a juré à David, ainsi lui fera-t-il, ( ) 3,10 pour faire passer la royauté de la maison de Shaoul et pour élever le trône de David sur Israël et sur Iehouda, de Dân à Beér Shèba‘. » ( ) 3,11 Il ne peut plus répondre à Abnér une parole, tant il frémit de lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15