Second Livre de Samuel
2,30 Ioab retourne loin derrière Abnér et groupe tout le peuple. Il manque, parmi les serviteurs de David, dix-neuf hommes et ‘Assaél. ( ) 2,31 Les serviteurs de David avaient frappé, parmi les hommes de Biniamîn et d'Abnér, trois cent soixante hommes qui étaient morts. ( ) 2,32 Ils portent ‘Assaél et l'ensevelissent au sépulcre de son père, à Béit Lèhèm. Ioab et ses hommes vont toute la nuit, et c'est la lumière pour eux à Hèbrôn. ( ) 3,1 Et c'est une longue guerre entre la maison de Shaoul et la maison de David. David va et se renforce. La maison de Shaoul va et s'affaiblit. ( ) 3,2 Des enfants sont enfantés pour David à Hèbrôn. Et c'est son aîné, Amnôn, d'Ahino‘âm, l'Izre‘élite. ( )

3,3 Et son second, Khilab, d'Abigaïl, femme de Nabal, le Karmeli. Le troisième, Abshalôm, fils de Ma‘akha, fille de Talmaï, roi de Gueshour;


( 1S 25,2 , )
3,4 Le quatrième, Adonyahou, fils de Haguit; le cinquième, Shephatyah, fils d'Abital; ( ) 3,5 et le sixième, Itre‘âm, d'‘Ègla, la femme de David. Ceux-là furent enfantés pour David à Hèbrôn. ( ) 3,6 Et c'est quand la guerre est entre la maison de Shaoul et la maison de David, Abnér est à se renforcer dans la maison de Shaoul. ( ) 3,7 À Shaoul, une concubine. Son nom: Rispa, fille d'Aya. Il dit à Abnér: « Pourquoi es-tu venu vers la concubine de mon père ? » ( 1R 2,22 , ) 3,8 Abnér brûle fort des paroles d'Ish-Boshèt et dit: « Moi-même suis-je une tête de chien pour Iehouda ? Ce jour, j'ai fait une faveur à la maison de Shaoul, ton père, à ses frères, à ses compagnons, je ne t'ai pas livré à la maison de David. Et tu sanctionnerais contre moi le tort d'une femme, aujourd'hui ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15