Second Livre de Samuel
2,28 Et Joab sonna de la trompette, et toute l'armée s'arrêta ., elle ne poursuivit plus Israël, et le combat finit. ( ) 2,29 Partis le soir même, Abner et ses hommes marchèrent toute la nuit ., ils traversèrent le Jourdain, le côtoyèrent et rentrèrent dans leur camp. ( ) 2,30 Joab revint sur ses pas, laissant partir Abner ., il rassembla tout le peuple, et il vit que des serviteurs de David, il manquait dix-neuf hommes outre Asaël. ( ) 2,31 Et les serviteurs de David avaient tué trois cent soixante des fils de Benjamin, qui accompagnaient Abner. ( ) 2,32 Et ils emportèrent le corps d'Asaël pour l'ensevelir à Bethléem, dans le sépulcre de son père ., Joab et ses hommes marchèrent aussi toute la nuit ., le jour paraissait quand ils arrivèrent à Hébron. ( )

3,1 Et la guerre se prolongea entre la maison de David et celle de Saül. Avec le temps la première se fortifia, l'autre s'affaiblit.


1565 Bible des peuples sur verset 2018-09-09: David connaîtra bien des épreuves avec ses enfants. Les nombreuses femmes de David seront la cause de luttes fratricides pour la succession au trône : en effet, chacun des premiers-nés, poussé par sa propre mère, aspirera à prendre la place de David. C’est ainsi que trois de ses fils : Amnon, Absalom et Adonias seront assassinés tour à tour dans cette course au pouvoir, avant de laisser finalement le trône à Salomon qui n’était pas encore né lorsque David régnait à Hébron (voir aussi 1Rois 2.1). Selon 2.11 la guerre entre les deux partis a duré sept ans. C’est dire qu’elle a marqué profondément Israël. On n’en a raconté qu’un épisode au chapitre antérieur.

( )
3,2 Et des fils naquirent à David en Hébron ., son premier-né fut Amnon, fils d'Achinoam la Jezraélite ., ( ) 3,3 Le second fut Daluia, fils d'Abigall du Carmel ., le troisième, Absalon, fils de Mucha, fille de Tholmi, roi de Gessir ., ( 1S 25,2 , ) 3,4 Le quatrième, Ornia, fils d'Agith ., le cinquième, Saphatia, fils d'Abital, ( ) 3,5 Et le sixième, Jethéraam, fils d'Egal, femme de David ., tels furent les fils qui naquirent à David en Hébron. ( ) 3,6 Pendant la guerre entre la maison de Saül et la maison de David, Abner commandait les forces de la maison de Saül. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15