Second Livre de Samuel
2,24 Et Joab et Abessa s'élancèrent à la poursuite d'Abner ., le soleil se couchait alors ., et ils allèrent jusqu'à la colline d'Amma, qui est en face d'Haï, où monte le chemin du désert de Gabaon. ( ) 2,25 Mais les fils de Benjamin, s'étant ralliés auprès de la troupe d'Abner, ne formaient plus qu'un seul corps ., ils se rangèrent sur la crête d'une colline. ( ) 2,26 Et Abner appela Joab, et il lui dit : Est-ce que l'épée dévorera sans relâche ? Ne sais-tu pas qu'elle peut devenir amère à la fin ? Qu'attends-tu donc pour ordonner aux tiens de ne plus poursuivre nos frères ? ( ) 2,27 Et Joab répondit : Vive le Seigneur ! si tu n'avais parlé, aucun des nôtres qui, depuis le matin, poursuivent leurs frères, ne se fût arrêté. ( ) 2,28 Et Joab sonna de la trompette, et toute l'armée s'arrêta ., elle ne poursuivit plus Israël, et le combat finit. ( )

2,29 Partis le soir même, Abner et ses hommes marchèrent toute la nuit ., ils traversèrent le Jourdain, le côtoyèrent et rentrèrent dans leur camp.


( )
2,30 Joab revint sur ses pas, laissant partir Abner ., il rassembla tout le peuple, et il vit que des serviteurs de David, il manquait dix-neuf hommes outre Asaël. ( ) 2,31 Et les serviteurs de David avaient tué trois cent soixante des fils de Benjamin, qui accompagnaient Abner. ( ) 2,32 Et ils emportèrent le corps d'Asaël pour l'ensevelir à Bethléem, dans le sépulcre de son père ., Joab et ses hommes marchèrent aussi toute la nuit ., le jour paraissait quand ils arrivèrent à Hébron. ( ) 3,1 Et la guerre se prolongea entre la maison de David et celle de Saül. Avec le temps la première se fortifia, l'autre s'affaiblit. ( ) 3,2 Et des fils naquirent à David en Hébron ., son premier-né fut Amnon, fils d'Achinoam la Jezraélite ., ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15