Second Livre de Samuel
2,13 Joab, fils de Cerouya, et les serviteurs de David sortirent également. S'étant rencontrés près du bassin de Gabaon, ils s'installèrent de part et d'autre du bassin. ( ) 2,14 Avner dit à Joab: " Que les garçons se lèvent donc, et qu'ils joutent devant nous. " Joab dit: " Qu'ils se lèvent! " ( ) 2,15 Ils se levèrent et on les compta: douze pour Benjamin et pour Ishbosheth, fils de Saül, et douze des serviteurs de David. ( ) 2,16 Chacun saisit la tête de son adversaire et mit son épée dans le flanc de son adversaire, et ils tombèrent ensemble. On appela ce lieu le Champ des Rocs. Il se trouve à Gabaon. ( ) 2,17 Le combat fut très dur ce jour-là. Avner et les gens d'Israël furent battus devant les serviteurs de David. ( )

2,18 Il y avait là les trois fils de Cerouya, Joab, Avishaï et Asahel. Asahel avait le pied aussi léger qu'une gazelle des champs.


( )
2,19 Asahel se lança à la poursuite d'Avner, qu'il suivit sans dévier, ni a droite, ni à gauche. ( ) 2,20 Avner se retourna et dit: " Est-ce toi, Asahel ? " Il dit: " C'est moi. " ( ) 2,21 Avner lui dit: " Dévie à droite ou à gauche, attrape un des garçons et prends pour toi ses dépouilles. " Mais Asahel ne voulut pas s'écarter et cesser la poursuite. ( ) 2,22 De nouveau, Avner dit à Asahel: " Ecarte-toi, cesse de me poursuivre! Ou faudra-t-il que je te terrasse ? Pourrais-je alors regarder en face ton frère Joab ? " ( ) 2,23 Mais Asahel refusa de s'écarter. Alors Avner le frappa au ventre avec le talon de sa lance. La lance sortit par derrière. Il tomba là et mourut sur place. Or tous ceux qui arrivaient à l'endroit où Asahel était tombé mort s'arrêtaient. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15