Second Livre de Samuel
2,8 Mais, Abner, fils de Ner, général de Saül, prit Isboseth, fils de Saül, et il l'emmena du camp de Manaam, ( ) 2,9 Et il le fit reconnaître roi par la contrée de Galaad, par Thasiri, par Jezraël, par Ephrahn, par Benjamin, par tout Israël. ( ) 2,10 Isboseth, fils de Saül, avait quarante ans lorsqu'il devint roi d'Israël ., il régna deux ans, hormis sur la maison de Juda, qui obéissait à David. ( ) 2,11 Et David régna à Hébron sur la maison de Juda, sept ans et demi. ( ) 2,12 Cependant, Abner, fils de Ner, et les serviteurs d'Isboseth, fils de Saül, s'en allèrent de Manaam en Gabaon. ( )

2,13 De son côté, Joab, fils de Sarvia, avec la troupe de David, sortit d'Hébron, et il arriva en même temps qu'eux vers la fontaine de Gabaon ., ils campèrent les uns en deçà, les autres au delà de la fontaine.


( )
2,14 Et Abner dit à Joab : Que ces jeunes gens se lèvent et qu'ils viennent jouer devant nous ., à quoi Joab répondit : Qu'ils se lèvent. ( ) 2,15 Et douze des serviteurs d'Isboseth, fils de Saül, tous de la tribu de Benjamin, se portèrent à la rencontre de douze serviteurs de David. ( ) 2,16 Et chacun saisit d'une main la tête de celui qui lui faisait face, puis, de l'autre main, il lui enfonça dans le flanc son épée, et ils tombèrent tous en même temps. Et l'on appela ce lieu qui est en Gabaon, le Champ des Traîtres. ( ) 2,17 Ce jour-là, il y eut une terrible bataille ., Abner et les hommes d'Israël échouèrent devant les serviteurs de David. ( ) 2,18 Il se trouvait là trois fils de Sarvia, Joab, Abessa et Asaël ., or, Asaël avait les pieds légers comme un daim libre dans les champs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15