Livre de la Genèse
29,8 Ils disent: « Nous ne le pouvons pas avant que tous les troupeaux se soient réunis; ils roulent alors la pierre de la bouche du puits et nous abreuvons les ovins. » ( ) 29,9 Il leur parle encore, quand Rahél vient avec les ovins de son père: oui, elle est pastourelle. ( ) 29,10 Et c'est quand Ia‘acob a vu Rahél fille de Labân, le frère de sa mère et les ovins de Labân, le frère de sa mère, Ia‘acob avance et roule la pierre de la bouche du puits. Il abreuve les ovins de Labân, le frère de sa mère. ( ) 29,11 Ia‘acob baise Rahél, élève la voix et pleure. ( ) 29,12 Ia‘acob rapporte à Rahél qu'il est le frère de son père, oui, le fils de Ribca, lui. Elle court et le rapporte à son père. ( )

29,13 Et c'est quand Labân entend l'entendu de Ia‘acob, le fils de sa soeur, il court à son abord, l'étreint, le baise, le fait venir à sa maison. Il raconte à Labân toutes ces paroles.


( )
29,14 Labân lui dit: « Mais tu es mon os, ma chair, toi ! » Il habite avec lui une lunaison de jours. ( ) 29,15 Labân dit à Ia‘acob: « Et quoi, tu es mon frère, toi. Et tu me servirais gratuitement ? Rapporte-moi quel sera ton salaire ? » ( ) 29,16 Or Labân a deux filles. Nom de la grande: Léa. Nom de la petite: Rahél. ( ) 29,17 Les yeux de Léa ? Mous. Rahél était de tournure belle et belle à voir. ( ) 29,18 Ia‘acob aime Rahél. Il dit: « Je te servirai sept ans pour Rahél, ta fille, la petite. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: