Second Livre de Samuel
2,5 David envoya des messagers aux gens de Yavesh-de-Galaad et il leur dit: " Soyez bénis du Seigneur, vous qui avez accompli cet acte de fidélité envers votre Seigneur Saül et qui l'avez enterré. ( ) 2,6 Maintenant, que le Seigneur agisse envers vous avec fidélité et loyauté. Moi aussi, j'agirai à votre égard avec la même bonté, puisque vous avez fait cela. ( ) 2,7 Et maintenant, que vos mains soient fermes. Soyez des hommes vaillants. Oui, votre Seigneur Saül est mort, mais sachez aussi que la maison de Juda m'a oint pour être son roi. " ( ) 2,8 Avner, fils de Ner, chef de l'armée de Saül, avait emmené Ishbosheth, fils de Saül, et l'avait fait passer à Mahanaïm. ( ) 2,9 Il en avait fait un roi pour le Galaad, les Ashourites et Izréel, comme sur Ephraïm, Benjamin et Israël tout entier. ( )

2,10 Ishbosheth, fils de Saül, avait quarante ans quand il devint roi sur Israël et il régna deux ans. Mais la maison de Juda suivait David.


( )
2,11 Le temps que David passa à Hébron comme roi de la maison de Juda fut de sept ans et six mois. ( ) 2,12 Avner, fils de Ner, et les serviteurs d'Ishbosheth, fils de Saül, sortirent de Mahanaïm en direction de Gabaon. ( ) 2,13 Joab, fils de Cerouya, et les serviteurs de David sortirent également. S'étant rencontrés près du bassin de Gabaon, ils s'installèrent de part et d'autre du bassin. ( ) 2,14 Avner dit à Joab: " Que les garçons se lèvent donc, et qu'ils joutent devant nous. " Joab dit: " Qu'ils se lèvent! " ( ) 2,15 Ils se levèrent et on les compta: douze pour Benjamin et pour Ishbosheth, fils de Saül, et douze des serviteurs de David. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15