Second Livre de Samuel
1,21 Monts de Guilboa‘, que nulle rosée, nulle pluie ne soit sur vous, ô champ des prélèvements ! Oui, là, il s'est maculé, le bouclier des héros, ( ) 1,22 le bouclier de Shaoul, non pas messié d'huile mais du sang des victimes, de la graisse des héros ! L'arc de Iehonatân jamais ne reculait; l'épée de Shaoul ne retournait pas à vide ! ( ) 1,23 Shaoul et Iehonatân, aimés et exquis en leur vie, ne sont pas séparés en leur mort, plus légers que vautours, plus puissants que lions ! ( ) 1,24 Filles d'Israël, pleurez Shaoul ! Il vous revêtait d'écarlate avec raffinements, il rehaussait vos vêtements de parures d'or. ( ) 1,25 Comment sont-ils tombés les héros, au milieu de la guerre ! Victime, Iehonatân, sur tes tertres ! ( )

1,26 Je suis en détresse pour toi, mon frère Iehonatân, si exquis pour moi ! Ton amour m'était merveilleux plus qu'amour de femmes !


( )
1,27 Comment sont-ils tombés, les héros, ont-ils péri, les engins de guerre ? » ( ) 2,1 Et c'est après quoi, David questionne IHVH-Adonaï pour dire: « Monterai-je dans l'une des villes de Iehouda ? » IHVH-Adonaï lui dit: « Monte. » David dit: « Où monterai-je ? » Il dit: « À Hèbrôn. » ( ) 2,2 David monte là et ses deux femmes aussi, Ahino‘âm, l'Izre‘élite, et Abigaïl, la femme de Nabal, le Karmeli. ( ) 2,3 Ses hommes sont avec lui. David les fait monter, chaque homme avec sa maison. Ils habitent les villes de Hèbrôn. ( ) 2,4 Les hommes de Iehouda viennent. Ils messient David pour roi de la maison de Iehouda. Ils le rapportent à David pour dire: « Les hommes de Iabéish-Guil‘ad ont enseveli Shaoul. » ( 1S 16,1 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15