Second Livre de Samuel
1,19 Honneur d'Israël, gisant sur tes collines! Ils sont tombés, les héros! ( ) 1,20 Ne le publiez pas dans Gath, ne l'annoncez pas dans les rues d'Ashqelôn, de peur que les filles des Philistins ne se réjouissent, que les filles des incirconcis ne sautent de joie. ( ) 1,21 Montagnes de Guilboa, ne recevez ni rosée ni pluie, ne vous couvrez plus de champs féconds! Car là fut maculé le bouclier des héros, le bouclier de Saül qui n'avait été huilé ( ) 1,22 que du sang des victimes, de la graisse des héros, l'arc de Jonathan, qui ne recula point, et l'épée de Saül, qui ne rentrait pas sèche. ( ) 1,23 Saül et Jonathan, les bien-aimés, inséparables dans la vie et dans la mort, plus rapides que des aigles, plus vaillants que des lions! ( )

1,24 Filles d'Israël, pleurez sur Saül, qui vous revêtait de pourpre et de parures, qui de bijoux d'or surchargeait vos habits.


( )
1,25 Ils sont tombés en plein combat, les héros! Jonathan, gisant sur tes collines! ( ) 1,26 Que de peine j'ai pour toi, Jonathan, mon frère! Je t'aimais tant! Ton amitié était pour moi une merveille plus belle que l'amour des femmes. ( ) 1,27 Ils sont tombés, les héros! Elles ont péri, les armes de guerre! ( ) 2,1 Après cela, David demanda au Seigneur: " Dois-je monter dans l'une des villes de Juda ? " Le Seigneur lui dit: " Monte. " David dit: " Où dois-je monter ? " Le Seigneur dit: " A Hébron. " ( ) 2,2 David y monta ainsi que ses deux femmes, Ahinoâm d'Izréel et Avigaïl, femme de Naval de Karmel. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15