Second Livre de Samuel
1,8 Il m’a dit : “Qui es-tu ?” et je lui ai dit : “Je suis un Amalécite.” ( ) 1,9 Il m’a dit : “Tiens-toi près de moi, je t’en prie, et donne-moi la mort, car je suis saisi de vertige alors que je suis encore plein de vie.” ( ) 1,10 Je me suis tenu près de lui et je lui ai donné la mort car je savais qu’il n’aurait pas survécu à sa chute. Ensuite, j’ai pris le diadème qui était sur sa tête et la chaînette qu’il avait au bras. Je les ai apportés ici à mon seigneur. » ( ) 1,11 Alors David arracha et déchira ses vêtements, et tous les hommes qui étaient avec lui firent de même.  ( ) 1,12 Ils se lamentèrent, pleurèrent et jeûnèrent jusqu’au soir, à cause de Saül et de son fils Jonathan, à cause du peuple du Seigneur et de la maison d’Israël, parce qu’ils étaient tombés par l’épée. ( Lc 17,12 , )

1,13 David demanda au jeune homme qui lui apportait la nouvelle : « D’où es-tu ? » Il répondit : « Je suis le fils d’un immigré amalécite. »


( )
1,14 David lui dit : « Comment ! Tu n’as pas craint d’étendre la main pour supprimer le messie du Seigneur ? » ( ) 1,15 David appela l’un des serviteurs et dit : « Approche, frappe-le ! » Celui-ci le frappa à mort, ( ) 1,16 tandis que David lui disait : « Que ton sang retombe sur ta tête ! Car ta bouche a parlé contre toi quand tu as dit : Moi, j’ai donné la mort au messie du Seigneur. » ( ) 1,17 Alors David chanta cette lamentation sur Saül et sur son fils Jonathan, ( ) 1,18 et il demanda qu’on l’enseigne aux fils de Juda : c’est le chant de « L’Arc ». Voici comment il est écrit dans le livre du Juste : ( Jos 10,12 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15