Premier Livre de Samuel
31,3 La guerre s'alourdit sur Shaoul. Les hommes qui tirent l'arc le trouvent, il tremble fort des tireurs. ( ) 31,4 Shaoul dit au porteur de ses engins: « Dégaine ton épée; poignarde-moi avec, que ces incirconcis ne viennent me poignarder et me torturer. » Le porteur de ses engins n'y consent pas: oui, il frémit fort. Shaoul prend l'épée et il tombe sur elle. ( ) 31,5 Le porteur de ses engins le voit, oui, Shaoul est mort. Il tombe lui aussi, sur son épée, et il meurt avec lui. ( ) 31,6 Shaoul meurt, avec ses trois fils, le porteur de ses engins et tous ses hommes aussi, ce jour-là, unis. ( ) 31,7 Les hommes d'Israël qui sont au passage de la Vallée et qui sont au passage du Iardèn le voient: oui, les hommes d'Israël se sont enfuis, et, oui, Shaoul et ses fils sont morts. Ils abandonnent les villes et s'enfuient. Les Pelishtîm viennent et y habitent. ( )

31,8 Et c'est le lendemain, les Pelishtîm viennent dépouiller les victimes. Ils trouvent Shaoul et ses trois fils, tombés dans la montagne de Guilboa‘.


( )
31,9 Ils lui tranchent la tête et le dépouillent de ses objets; ils les envoient en terre des Pelishtîm, alentour, pour l'annoncer à la Maison de leurs fétiches et au peuple. ( ) 31,10 Ils mettent ses objets dans la maison d'‘Ashtarot. Et son cadavre, ils l'empalent sur le rempart de Béit-Sheân. ( ) 31,11 Les habitants de Iabéish-Guil‘ad entendent ce que les Pelishtîm avaient fait à Shaoul. ( ) 31,12 Tous les hommes de valeur se lèvent et vont toute la nuit. Ils prennent le cadavre de Shaoul et les cadavres de ses fils du rempart de Béit-Sheân. Ils viennent à Iabéish, où ils les incinèrent. ( ) 31,13 Ils prennent leurs ossements, et les ensevelissent à Iabéish, sous le tamaris. Ils jeûnent sept jours. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15