Premier Livre de Samuel
30,29 à ceux de Rakal, à ceux des villes des Yerahmëélites, à ceux des villes des Qénites, ( ) 30,30 à ceux de Horma, à ceux de Bor-Ashane, à ceux d’Atak, ( ) 30,31 à ceux d’Hébron et de tous les lieux où David et ses hommes étaient passés. ( ) 31,1 Les Philistins livraient bataille à Israël. Les hommes d’Israël s’enfuirent devant les Philistins et tombèrent, frappés à mort, sur le mont Gelboé. ( ) 31,2 Les Philistins rattrapèrent Saül et ses fils. Ils frappèrent Jonathan, Abinadab et Malki-Shoua, les fils de Saül. ( )

31,3 Le poids du combat se porta vers Saül. Les tireurs d’arc le surprirent, et il fut gravement blessé par les tireurs.


( )
31,4 Saül dit à son écuyer : « Tire ton épée et transperce-moi, de peur que ces incirconcis ne viennent me transpercer et se jouer de moi. » Mais son écuyer refusa, tant il avait peur. Alors Saül prit son épée et se jeta sur elle. ( ) 31,5 Quand l’écuyer vit que Saül était mort, il se jeta, lui aussi, sur son épée et mourut avec lui. ( ) 31,6 Ainsi, ce jour-là, Saül, ses trois fils et son écuyer, avec tous ses hommes, moururent ensemble. ( ) 31,7 Les hommes d’Israël qui se trouvaient de l’autre côté de la vallée, et ceux qui étaient de l’autre côté du Jourdain, virent que leurs troupes avaient pris la fuite et que Saül et ses fils étaient morts. Ils abandonnèrent leurs villes et s’enfuirent. Alors les Philistins vinrent s’y installer. ( ) 31,8 Le lendemain, les Philistins, venus pour dépouiller les morts, trouvèrent Saül et ses trois fils, gisant sur le mont Gelboé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15