Livre de la Genèse
29,2 Il aperçut un puits, dans la plaine et trois troupeaux de brebis, arrêtés près du puits, car c'était là que l'on abreuvait les troupeaux, et il y avait une grande pierre sur l'ouverture du puits. ( ) 29,3 Lorsque tous les troupeaux étaient rassemblés, les pâtres faisaient rouler la pierre de l'ouverture du puits, et ils donnaient à boire au bétail, puis, ils remettaient la pierre à sa place, au-dessus du puits. ( ) 29,4 Et Jacob dit : Frères, d'où êtes-vous ? Nous sommes, répondirent-ils, d'Haran. ( ) 29,5 Il ajouta : Connaissez-vous Laban, petit-fils de Nachor ? et ils dirent : Nous le connaissons. ( ) 29,6 Et il leur dit : Se porte-t-il bien ? et ils répondirent il se porte bien ., voilà Rachel sa fille, qui vient avec ses brebis. ( )

29,7 Le jour est encore grand, dit Jacob, et ce n'est point l'heure où l'on rassemble les troupeaux ., faites donc boire vos brebis et ramenez-les au pâturage.


( )
29,8 Ils repartirent : Nous ne le pourrons avant la réunion de tous les pâtres ., à eux tous, ils détourneront la pierre de l'ouverture du puits, et nous ferons boire notre bétail. ( ) 29,9 Comme il leur parlait encore, Rachel, fille de Laban, les rejoignit avec les brebis de son père, car elle menait paître les brebis de son père. ( ) 29,10 Et lorsque Jacob vit Rachel, fille de Laban, frère de sa mère, et les brebis de Laban, frère de sa mère, s'étant approché, il détourna la pierre de l'ouverture du puits, et fit boire les brebis de Laban, frère de sa mère ., ( ) 29,11 Et Jacob donna un baiser à Rachel, et, élevant la voix, il pleura. ( ) 29,12 Il apprit à Rachel qu'il était neveu de son père, et fils de Rébécca ., aussitôt s'étant mise à courir, elle raconta tout à son père. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: