Livre de la Genèse
29,2 Il voit, et voici un puits dans le champ. Voici là trois troupeaux d'ovins accroupis dessus: oui, de ce puits ils abreuveront les troupeaux. La pierre est grande sur la bouche du puits. ( ) 29,3 Tous les troupeaux se réunissent là. Ils roulent la pierre de la bouche du puits, abreuvent les ovins puis retournent la pierre sur la bouche du puits, en son lieu. ( ) 29,4 Ia‘acob leur dit: « Mes frères, d'où êtes-vous ? » Ils disent: « Nous ? De Harân. » ( ) 29,5 Il leur dit: « Connaissez-vous Labân bèn Nahor ? » Ils disent: « Nous connaissons. » ( ) 29,6 Il leur dit: « Paix à lui ? » Ils disent: « Paix. Voici Rahél ­ Brebis ­ sa fille, elle vient avec les ovins. » ( )

29,7 Il dit: « Voici c'est grand jour encore, ce n'est pas le temps de réunir le cheptel. Abreuvez les ovins et allez pâturer. »


( )
29,8 Ils disent: « Nous ne le pouvons pas avant que tous les troupeaux se soient réunis; ils roulent alors la pierre de la bouche du puits et nous abreuvons les ovins. » ( ) 29,9 Il leur parle encore, quand Rahél vient avec les ovins de son père: oui, elle est pastourelle. ( ) 29,10 Et c'est quand Ia‘acob a vu Rahél fille de Labân, le frère de sa mère et les ovins de Labân, le frère de sa mère, Ia‘acob avance et roule la pierre de la bouche du puits. Il abreuve les ovins de Labân, le frère de sa mère. ( ) 29,11 Ia‘acob baise Rahél, élève la voix et pleure. ( ) 29,12 Ia‘acob rapporte à Rahél qu'il est le frère de son père, oui, le fils de Ribca, lui. Elle court et le rapporte à son père. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: