Premier Livre de Samuel
30,7 David dit à Èbiatar, le desservant, bèn Ahimèlèkh: « Avance-moi donc l'éphod. » Èbiatar avance l'éphod à David. ( ) 30,8 David questionne IHVH-Adonaï pour dire: « Poursuivrai-je cette troupe ? L'atteindrai-je ? » Il lui dit: « Poursuis ! Oui, tu les atteindras, tu les atteindras; et tu les secourras, tu les secourras. » ( ) 30,9 David va, lui avec les six cents hommes qui sont avec lui. Il vient jusqu'au torrent de Bessor; ceux qui restent s'arrêtent. ( ) 30,10 David les poursuit, lui et quatre cents hommes. Deux cents hommes s'arrêtent, qui s'étaient harassés à passer le torrent de Bessor. ( ) 30,11 Ils trouvent un homme, un Misri, aux champs. Ils le prennent vers David. Ils lui donnent du pain; il mange, et ils l'abreuvent d'eau. ( )

30,12 Ils lui donnent une tranche de tourteau et deux de raisins secs. Il mange. Son souffle retourne en lui: oui, il n'avait pas mangé de pain, ni bu d'eau, trois jours et trois nuits.


( )
30,13 David lui dit: « À qui es tu ? Et d'où es-tu ? » Il dit: « Un adolescent, un Misri, moi-même, le serviteur d'un homme, un ‘Amaléqi. Mon Adôn m'a abandonné, oui, j'étais tombé malade, voilà trois jours. ( ) 30,14 Nous avons envahi le Nèguèb des Keréti, celui de Iehouda, et le Nèguèb de Kaléb. Nous avons incinéré Siqlag au feu. » ( ) 30,15 David lui dit: « Nous feras-tu descendre vers cette troupe ? » Il dit: « Jure-moi par Elohîms que tu ne me mettras pas à mort et que tu ne me feras pas enfermer dans la main de mon Adôn; et je te ferai descendre vers cette troupe. » ( ) 30,16 Il le fait descendre; et voici, ils sont lâchés sur les faces de toute la terre. Ils mangent, boivent, festoient, avec tout le grand butin qu'ils avaient pris de la terre des Pelishtîm et de la terre de Iehouda. ( ) 30,17 David les frappe du crépuscule au soir du lendemain. Pas un homme d'entre eux n'échappe, sauf quatre cents adolescents qui étaient montés sur des chameaux et s'étaient enfuis. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15