Livre de la Genèse
28,21 S'il me ramène sain et sauf en la maison de mon père, le Seigneur sera mon Dieu. ( ) 28,22 Et cette pierre que j'ai posée comme une colonne sera pour moi la maison de Dieu ., et de toutes les choses que vous me donnerez, Seigneur, je séparerai le dixième pour vous. ( ) 29,1 Puis, s'étant remis en marche, Jacob s'en alla en la terre d'Orient chez Laban, fils de Bathuel le Syrien, frère de Rébécca, mère de Jacob et d'Esaü. ( ) 29,2 Il aperçut un puits, dans la plaine et trois troupeaux de brebis, arrêtés près du puits, car c'était là que l'on abreuvait les troupeaux, et il y avait une grande pierre sur l'ouverture du puits. ( ) 29,3 Lorsque tous les troupeaux étaient rassemblés, les pâtres faisaient rouler la pierre de l'ouverture du puits, et ils donnaient à boire au bétail, puis, ils remettaient la pierre à sa place, au-dessus du puits. ( )

29,4 Et Jacob dit : Frères, d'où êtes-vous ? Nous sommes, répondirent-ils, d'Haran.


427 Olivier (Les légendes des Juifs) sur verset 2011-10-19: Jacob devint le modèle de tous: en effet l'homme doit être sociable et il doit s'adresser aux autres comme à ses frères et à ses amis, et ne pas attendre que les autres le saluent en premier. Chacun doit s'efforcer de donner le premier la salutationn de paix, afin que les anges de la paix et de la miséricorde viennent à sa rencontre.

( )
29,5 Il ajouta : Connaissez-vous Laban, petit-fils de Nachor ? et ils dirent : Nous le connaissons. ( ) 29,6 Et il leur dit : Se porte-t-il bien ? et ils répondirent il se porte bien ., voilà Rachel sa fille, qui vient avec ses brebis. ( ) 29,7 Le jour est encore grand, dit Jacob, et ce n'est point l'heure où l'on rassemble les troupeaux ., faites donc boire vos brebis et ramenez-les au pâturage. ( ) 29,8 Ils repartirent : Nous ne le pourrons avant la réunion de tous les pâtres ., à eux tous, ils détourneront la pierre de l'ouverture du puits, et nous ferons boire notre bétail. ( ) 29,9 Comme il leur parlait encore, Rachel, fille de Laban, les rejoignit avec les brebis de son père, car elle menait paître les brebis de son père. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: