Premier Livre de Samuel
28,17 IHVH-Adonaï fait ce dont il a parlé par ma main: IHVH-Adonaï déchire la royauté de ta main et la donne à ton compagnon, à David. ( ) 28,18 Comme tu n'as pas entendu la voix de IHVH-Adonaï, et que tu n'as pas fait cette parole de sa narine contre ‘Amaléq, IHVH-Adonaï te fait ainsi ce propos, aujourd'hui. ( ) 28,19 IHVH-Adonaï donne Israël, avec toi aussi, en main des Pelishtîm. Demain, toi et tes fils vous serez avec moi. Le camp d'Israël, IHVH-Adonaï le donnera aussi en main des Pelishtîm. » ( ) 28,20 Shaoul, aussitôt, tombe de sa pleine taille à terre. Il frémit fort des paroles de Shemouél. Il n'était même plus de force en lui, non, il n'avait pas mangé de pain de tout le jour ni de toute la nuit. ( ) 28,21 La femme vient vers Shaoul et voit qu'il est fort affolé. Elle lui dit: « Voici, ta domestique a entendu ta voix. Je mets mon être dans ma paume, j'entends les paroles dont tu m'as parlé. ( )

28,22 Maintenant, entends donc toi aussi la voix de ta domestique. Je mets en face de toi une miche de pain. Mange ! Ce sera pour toi une force, oui, tu vas sur la route. »


( )
28,23 Il refuse et dit: « Je ne mangerai pas. » Ses serviteurs le pressent et la femme aussi. Il entend leur voix, se lève de terre et s'assoit sur le lit. ( ) 28,24 La femme a un veau à l'engrais dans la maison. Elle se hâte, l'égorge, prend de la farine, la pétrit et la panifie en azymes. ( ) 28,25 Elle avance le tout en face de Shaoul et en face de ses serviteurs. Ils mangent. Ils se lèvent et s'en vont, dans cette nuit même. ( ) 29,1 Les Pelishtîm groupent tous leurs camps, à Aphéq. Israël campe à la source qui est en Izre‘èl. ( ) 29,2 Les tyrans des Pelishtîm passent par centaines et milliers. David et ses hommes passent en dernier avec Akhish. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15