Premier Livre de Samuel
28,9 La femme lui dit: " Voyons, tu sais toi-même ce qu'a fait Saül: il a supprimé la pratique de la divination dans le pays. Pourquoi me tends-tu ce piège mortel ? " ( ) 28,10 Saül fit serment par le Seigneur: " Par la vie du Seigneur, dit-il, tu ne cours aucun risque dans cette affaire. " ( ) 28,11 La femme dit: " Qui dois-je évoquer pour toi ? " Il dit: " Évoque-moi Samuel. " ( ) 28,12 La femme vit Samuel et poussa un grand cri. La femme dit à Saül: " Pourquoi m'as-tu trompée ? Tu es Saül! " ( ) 28,13 Le roi lui dit: " N'aie pas peur. Mais qu'as-tu vu ? " La femme dit à Saül: " J'ai vu un dieu qui montait de la terre. " ( )

28,14 Il lui dit: " Quelle apparence a-t-il ? " Elle dit: " C'est un vieillard qui monte. Il est enveloppé d'un manteau. " Saül sut alors que c'était Samuel. Il s'inclina, la face contre terre, et se prosterna.


( )
28,15 Samuel dit à Saül: " Pourquoi m'as-tu dérangé en me faisant monter ? " Saül dit: " Je suis dans une grande Angoisse. Les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré loin de moi; il ne me répond plus, ni par l'entremise des prophètes, ni par les songes. Je t'ai donc appelé pour que tu me fasses savoir ce que je dois faire. " ( ) 28,16 Samuel dit: " Et pourquoi m'interroges-tu, si le Seigneur s'est retiré loin de toi et t'est devenu hostile ? ( ) 28,17 Le Seigneur a agi comme il l'avait dit par mon entremise: le Seigneur t'a arraché la royauté et il l'a donnée à un autre, à David. ( ) 28,18 Parce que tu n'as pas obéi à la voix du Seigneur et que tu n'as pas assouvi sa colère contre Amaleq, le Seigneur, aujourd'hui, t'a traité de la sorte. ( ) 28,19 Et, avec toi, le Seigneur livrera Israël lui-même aux mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'armée d'Israël elle-même, le Seigneur la livrera aux mains des Philistins. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15