Premier Livre de Samuel
28,8 Shaoul se déguise et revêt d'autres habits. Il va, lui et deux hommes avec lui, et ils viennent vers la femme, de nuit. Il dit: « Évoque donc pour moi un fantôme; fais monter pour moi qui je te dirai. » ( ) 28,9 La femme lui dit: « Voici, tu sais, toi, ce qu'a fait Shaoul, qui a tranché de la terre les nécromants et les devins. Pourquoi pièges-tu mon être pour me mettre à mort ? » ( ) 28,10 Shaoul jure par IHVH-Adonaï, pour dire: « Vive IHVH-Adonaï. Il ne t'adviendra pas de tort en ce propos ! » ( ) 28,11 La femme dit: « Qui ferai-je monter ? » Il dit: « Shemouél, fais-le monter pour moi. » ( ) 28,12 La femme voit Shemouél et clame à grande voix. La femme dit à Shaoul, pour dire: « Pourquoi m'as-tu dupée ? Tu es Shaoul ! » ( )

28,13 Le roi lui dit: « Ne frémis pas. Oui, qu'as-tu vu ? » La femme dit à Shaoul: « Elohîms, je l'ai vu monter de la terre ! »


( )
28,14 Il lui dit: « Quelle est sa tournure ? » Elle dit: « Un homme, un ancien, monte. Il est drapé d'un manteau. » Shaoul le sait, oui, c'est Shemouél ! Il s'incline narines à terre et se prosterne. ( ) 28,15 Shemouél dit à Shaoul: « Pourquoi m'as-tu troublé à me faire monter ? » Shaoul dit: « Je suis dans la détresse, fort ! Les Pelishtîm guerroient contre moi. Elohîms s'est écarté de moi. Il ne m'a plus répondu, même par la main des inspirés, ni par des rêves. Je crie vers toi pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire. » ( ) 28,16 Shemouél dit: « Pourquoi me questionnes-tu ? IHVH-Adonaï s'est écarté de toi; il est ton antagoniste. ( ) 28,17 IHVH-Adonaï fait ce dont il a parlé par ma main: IHVH-Adonaï déchire la royauté de ta main et la donne à ton compagnon, à David. ( ) 28,18 Comme tu n'as pas entendu la voix de IHVH-Adonaï, et que tu n'as pas fait cette parole de sa narine contre ‘Amaléq, IHVH-Adonaï te fait ainsi ce propos, aujourd'hui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15