Premier Livre de Samuel
28,4 Cependant, les Philistins se rassemblent ., ils partent, et ils campent à Sonam. Saül aussi leva tous les hommes d'Israël, et il établit son camp à Gelboé. ( ) 28,5 Saül vit le camp des Philistins ., il eut crainte, et son cœur défaillit. ( ) 28,6 Il consulta le Seigneur, et le Seigneur ne lui répondit ni par des songes, ni par des signes sensibles, ni par des prophètes. ( ) 28,7 Alors, Saül dit à ses serviteurs : Informez-vous d'une sorcière ., je l'irai trouver, et je consulterai par elle. Et ses serviteurs lui dirent : Il y a une sorcière à Endor. ( ) 28,8 Saül se déguisa donc, s'enveloppant de vêtements étrangers ., il partit avec deux hommes, arriva chez la femme pendant la nuit, et lui dit : Prédis-moi l'avenir par tes sortilèges, et amène-moi celui que je te dirai. ( )

28,9 La femme lui répondit : Tu sais ce qu'a fait Saül ., comment il a exterminé, en la terre, les sorciers et les devins ., pourquoi donc tendre un piège à ma vie, afin de la détruire ?


( )
28,10 Mais Saül lui prêta serment, et dit : Vive le Seigneur ! tu ne recevras, en cette circonstance, aucun mauvais traitement. ( ) 28,11 Sur quoi la femme dit : Qui t'amènerai-je ? Saül répondit : Amène-moi Samuel. ( ) 28,12 Aussitôt, la femme vit Samuel ., elle jeta un grand cri, et elle dit au roi : Pourquoi m'as-tu trompée ? Tu es Saül. ( ) 28,13 Et le roi lui dit : N'aie point crainte ., dis qui tu as vu. Et la femme répondit : J'ai vu des dieux sortant de terre. ( ) 28,14 Qu'as-tu reconnu ? dit-il. Et elle répondit : Un homme, se tenant droit et s'élevant hors de terre, revêtu d'un manteau double. Saül comprit que c'était Samuel ., il se prosterna la face contre terre, et il le salua. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15