Premier Livre de Samuel
28,3 Et Shemouél meurt. Tout Israël se lamente. Ils l'ensevelissent à Rama, dans sa ville. Shaoul avait écarté les nécromants et les devins de la terre. ( ) 28,4 Les Pelishtîm se groupent, viennent et campent à Shouném. Shaoul groupe tout Israël. Ils campent au Guilboa‘. ( ) 28,5 Shaoul voit le camp des Pelishtîm. Il frémit et son coeur tressaille fort. ( ) 28,6 Shaoul questionne IHVH-Adonaï. IHVH-Adonaï ne lui répond ni par des rêves, ni par les Ourîm, ni par les inspirés. ( ) 28,7 Shaoul dit à ses serviteurs: « Cherchez pour moi une femme, une nécromancienne. J'irai à elle, je la consulterai. » Ses serviteurs lui disent: « Voici: une femme, une nécromancienne, est à ‘Éïn-Dor. » ( )

28,8 Shaoul se déguise et revêt d'autres habits. Il va, lui et deux hommes avec lui, et ils viennent vers la femme, de nuit. Il dit: « Évoque donc pour moi un fantôme; fais monter pour moi qui je te dirai. »


( )
28,9 La femme lui dit: « Voici, tu sais, toi, ce qu'a fait Shaoul, qui a tranché de la terre les nécromants et les devins. Pourquoi pièges-tu mon être pour me mettre à mort ? » ( ) 28,10 Shaoul jure par IHVH-Adonaï, pour dire: « Vive IHVH-Adonaï. Il ne t'adviendra pas de tort en ce propos ! » ( ) 28,11 La femme dit: « Qui ferai-je monter ? » Il dit: « Shemouél, fais-le monter pour moi. » ( ) 28,12 La femme voit Shemouél et clame à grande voix. La femme dit à Shaoul, pour dire: « Pourquoi m'as-tu dupée ? Tu es Shaoul ! » ( ) 28,13 Le roi lui dit: « Ne frémis pas. Oui, qu'as-tu vu ? » La femme dit à Shaoul: « Elohîms, je l'ai vu monter de la terre ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15