Premier Livre de Samuel
26,11 Profanation contre IHVH-Adonaï pour moi, que d'envoyer ma main contre le messie de IHVH-Adonaï. Maintenant, prends donc la lance qui est à son chevet et la gourde d'eau. Allons-nous-en. » ( ) 26,12 David prend la lance, la gourde d'eau au chevet de Shaoul, et ils s'en vont. Pas de voyeur, pas de connaisseur, pas d'éveillé: oui, tous sommeillent; oui, une torpeur de IHVH-Adonaï était tombée sur eux. ( ) 26,13 David passe le passage et se tient à la tête de la montagne, au loin. Multiple est le lieu qui est entre eux. ( ) 26,14 David crie au peuple et à Abnér bèn Nér pour dire: « Ne répondras-tu pas, Abnér ? » Abnér répond et dit: « Qui es-tu ? Tu as crié vers le roi ? » ( ) 26,15 David dit à Abnér: « N'es-tu pas un homme, toi ? Qui est comme toi en Israël ? Pourquoi n'as-tu pas gardé ton Adôn, le roi ? Oui, l'un du peuple est venu pour détruire le roi, ton Adôn. ( )

26,16 Ce n'est pas bien, ce propos que tu as fait ! Vive IHVH-Adonaï, oui, vous êtes des fils de la mort, vous qui n'avez pas gardé votre Adôn, le messie de IHVH-Adonaï ! Maintenant, vois: Où est la lance du roi et la gourde d'eau à son chevet ? »


( )
26,17 Shaoul reconnaît la voix de David. Il dit: « Est-ce là ta voix, mon fils, David ? » David dit: « Ma voix, mon Adôn, le roi ! » ( ) 26,18 Il dit: « Pourquoi cela, mon Adôn, poursuivre son serviteur ? Oui, qu'ai-je fait, quel malheur est dans ma main ? ( ) 26,19 Maintenant, que mon Adôn, le roi, entende donc les paroles de son serviteur: Si IHVH-Adonaï t'a incité contre moi, qu'il sente l'offrande. Et si ce sont des fils d'humains, qu'ils soient honnis en face de IHVH-Adonaï, puisqu'ils m'ont expulsé, aujourd'hui, pour que je ne sois pas intégré à la possession de IHVH-Adonaï, pour dire: ‹ Va, sers d'autres Elohîms. › ( ) 26,20 Maintenant, que mon sang ne tombe pas à terre contre les faces de IHVH-Adonaï. Oui, le roi d'Israël est sorti pour chercher une puce, comme s'il poursuivait une perdrix dans les montagnes ! » ( ) 26,21 Shaoul dit: « J'ai fauté ! Retourne, mon fils David; non, je ne te ferai plus de mal, pour ce que mon être a été cher à tes yeux aujourd'hui. Voici, j'étais fou; je suis dans l'erreur, tellement fort ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14