Premier Livre de Samuel
26,6 David répond et dit à Ahimèlèkh, le Hiti, et à Abishaï bèn Serouyah, frère de Ioab, pour dire: « Qui descendra avec moi vers Shaoul, au camp ? » Abishaï dit: « Moi, je descendrai avec toi. » ( ) 26,7 David vient avec Abishaï, vers le peuple, la nuit. Et voici, Shaoul est couché et sommeille dans le cercle, sa lance fichée en terre, à son chevet. Abnér et le peuple sont couchés autour de lui. ( ) 26,8 Abishaï dit à David: « Elohîms a livré aujourd'hui ton ennemi dans ta main. Je le frapperai donc maintenant avec la lance et contre terre, une seule fois, pas deux ! » ( ) 26,9 David dit à Abishaï: « Ne le détruis pas ! Oui, qui envoie sa main contre le messie de IHVH-Adonaï en étant innocenté ? » ( ) 26,10 David dit: « Vive IHVH-Adonaï ! Oui, IHVH-Adonaï seul l'attaquera: ou son jour viendra et il mourra; ou il descendra en guerre et il sera fini. ( )

26,11 Profanation contre IHVH-Adonaï pour moi, que d'envoyer ma main contre le messie de IHVH-Adonaï. Maintenant, prends donc la lance qui est à son chevet et la gourde d'eau. Allons-nous-en. »


( )
26,12 David prend la lance, la gourde d'eau au chevet de Shaoul, et ils s'en vont. Pas de voyeur, pas de connaisseur, pas d'éveillé: oui, tous sommeillent; oui, une torpeur de IHVH-Adonaï était tombée sur eux. ( ) 26,13 David passe le passage et se tient à la tête de la montagne, au loin. Multiple est le lieu qui est entre eux. ( ) 26,14 David crie au peuple et à Abnér bèn Nér pour dire: « Ne répondras-tu pas, Abnér ? » Abnér répond et dit: « Qui es-tu ? Tu as crié vers le roi ? » ( ) 26,15 David dit à Abnér: « N'es-tu pas un homme, toi ? Qui est comme toi en Israël ? Pourquoi n'as-tu pas gardé ton Adôn, le roi ? Oui, l'un du peuple est venu pour détruire le roi, ton Adôn. ( ) 26,16 Ce n'est pas bien, ce propos que tu as fait ! Vive IHVH-Adonaï, oui, vous êtes des fils de la mort, vous qui n'avez pas gardé votre Adôn, le messie de IHVH-Adonaï ! Maintenant, vois: Où est la lance du roi et la gourde d'eau à son chevet ? » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14