Premier Livre de Samuel
26,4 David envoie des espions. Il sait que Shaoul vient pour sûr. ( ) 26,5 David se lève et vient au lieu, là où Shaoul avait campé. David voit le lieu où couche Shaoul, avec Abnér bèn Nér, le chef de sa milice. Shaoul était couché dans le cercle. Le peuple campait autour de lui. ( ) 26,6 David répond et dit à Ahimèlèkh, le Hiti, et à Abishaï bèn Serouyah, frère de Ioab, pour dire: « Qui descendra avec moi vers Shaoul, au camp ? » Abishaï dit: « Moi, je descendrai avec toi. » ( ) 26,7 David vient avec Abishaï, vers le peuple, la nuit. Et voici, Shaoul est couché et sommeille dans le cercle, sa lance fichée en terre, à son chevet. Abnér et le peuple sont couchés autour de lui. ( ) 26,8 Abishaï dit à David: « Elohîms a livré aujourd'hui ton ennemi dans ta main. Je le frapperai donc maintenant avec la lance et contre terre, une seule fois, pas deux ! » ( )

26,9 David dit à Abishaï: « Ne le détruis pas ! Oui, qui envoie sa main contre le messie de IHVH-Adonaï en étant innocenté ? »


( )
26,10 David dit: « Vive IHVH-Adonaï ! Oui, IHVH-Adonaï seul l'attaquera: ou son jour viendra et il mourra; ou il descendra en guerre et il sera fini. ( ) 26,11 Profanation contre IHVH-Adonaï pour moi, que d'envoyer ma main contre le messie de IHVH-Adonaï. Maintenant, prends donc la lance qui est à son chevet et la gourde d'eau. Allons-nous-en. » ( ) 26,12 David prend la lance, la gourde d'eau au chevet de Shaoul, et ils s'en vont. Pas de voyeur, pas de connaisseur, pas d'éveillé: oui, tous sommeillent; oui, une torpeur de IHVH-Adonaï était tombée sur eux. ( ) 26,13 David passe le passage et se tient à la tête de la montagne, au loin. Multiple est le lieu qui est entre eux. ( ) 26,14 David crie au peuple et à Abnér bèn Nér pour dire: « Ne répondras-tu pas, Abnér ? » Abnér répond et dit: « Qui es-tu ? Tu as crié vers le roi ? » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14