Premier Livre de Samuel
25,44 Saül avait donné sa fille Mikal, femme de David, à Palti, fils de Laïsh, qui était de Gallim. ( ) 26,1 Les gens de Zif vinrent trouver Saül à Guivéa. Ils lui dirent: " Est-ce que David n'est pas caché sur la colline de Hakila, en face de la steppe ? " ( ) 26,2 Saül se mit en route et descendit au désert de Zif, avec trois mille hommes, l'élite d'Israël, pour rechercher David au désert de Zif. ( ) 26,3 Saül campa sur la colline de Hakila, qui est en face de la steppe, près de la route. David demeurait dans le désert. Il vit que Saül était venu le poursuivre au désert. ( ) 26,4 Ayant envoyé des éclaireurs, David fut certain de l'arrivée de Saül. ( )

26,5 David se mit en route et parvint à l'endroit où campait Saül. David aperçut l'endroit où étaient couchés Saül et Avner, fils de Ner, le chef de son armée. Saül était couché à l'intérieur de l'enceinte et la troupe campait autour de lui.


( )
26,6 David prit la parole et dit à Ahimélek, le Hittite, et à Avishaï, fils de Cerouya et frère de Joab: " Qui veut descendre avec moi jusqu'à Saül, au camp ? " Avishaï dit: " Je descendrai avec toi. " ( ) 26,7 David et Avishaï arrivèrent de nuit auprès de la troupe, alors que Saül était couché, endormi, dans l'enceinte, sa lance fichée en terre à son chevet. Avner et la troupe dormaient autour de lui. ( ) 26,8 Avishaï dit à David: " Aujourd'hui, Dieu a remis ton ennemi entre tes mains. Permets-moi donc de le clouer au sol d'un seul coup de lance. Je n'aurai pas à lui en donner un deuxième. " ( ) 26,9 David dit à Avishaï: " Ne le tue pas! Qui pourrait porter la main sur le messie du Seigneur et demeurer impuni ? " ( ) 26,10 Et David dit: " Par la vie du Seigneur! C'est le Seigneur qui le frappera, quand viendra l'heure de sa mort ou quand il descendra au combat pour y périr. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14