Premier Livre de Samuel
25,41 Elle se lève, se prosterne, narines à terre, et dit: « Voici, ta servante est une domestique pour baigner les pieds des serviteurs de mon Adôn. » ( ) 25,42 Elle se hâte, Abigaïl, et se lève. Elle monte sur l'âne, ses cinq adolescents allant sur ses pas. Elle va derrière les messagers de David, et elle est à lui pour femme. ( ) 25,43 Ahino‘âm, David l'avait prise d'Izre‘èl. Les deux sont aussi à lui pour femmes. ( ) 25,44 Or, Shaoul avait donné Mikhal, sa fille, la femme de David, à Palti bèn Laïsh, de Galîm. ( ) 26,1 Les Ziphîm viennent vers Shaoul à Guib‘a pour dire: « David ne se cache-t-il pas dans la colline de Hakhila, face au Ieshimôn ? » ( )

26,2 Shaoul se lève et descend au désert de Ziph, trois mille hommes avec lui, des braves d'Israël, pour chercher David, au désert de Ziph.


( )
26,3 David campe sur la colline de Hakhila, qui est face au Ieshimôn, sur la route. David habite le désert. Il voit, oui, Shaoul est venu derrière lui, au désert. ( ) 26,4 David envoie des espions. Il sait que Shaoul vient pour sûr. ( ) 26,5 David se lève et vient au lieu, là où Shaoul avait campé. David voit le lieu où couche Shaoul, avec Abnér bèn Nér, le chef de sa milice. Shaoul était couché dans le cercle. Le peuple campait autour de lui. ( ) 26,6 David répond et dit à Ahimèlèkh, le Hiti, et à Abishaï bèn Serouyah, frère de Ioab, pour dire: « Qui descendra avec moi vers Shaoul, au camp ? » Abishaï dit: « Moi, je descendrai avec toi. » ( ) 26,7 David vient avec Abishaï, vers le peuple, la nuit. Et voici, Shaoul est couché et sommeille dans le cercle, sa lance fichée en terre, à son chevet. Abnér et le peuple sont couchés autour de lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14