Livre de la Genèse
28,14 Ta semence est comme la poussière de la terre: tu fais brèche vers la Mer et vers le levant, vers le septentrion et vers le Nèguèb. Tous les clans de la glèbe sont bénis en toi et en ta semence. ( ) 28,15 Voici, moi-même avec toi, je te garderai partout où tu iras. Je te ferai retourner vers cette glèbe, car je ne t'abandonnerai pas sans avoir fait ce dont je t'ai parlé. » ( ) 28,16 Ia‘acob se ranime de son sommeil et dit: « Ainsi, IHVH-Adonaï existe en ce lieu et moi-même je ne le pénétrais pas. » ( ) 28,17 Il frémit et dit: « Quel frémissement, ce lieu ! Ce n'est autre que la maison d'Elohîms ­ et ceci, la porte des ciels. » ( ) 28,18 Ia‘acob se lève tôt, le matin. Il prend la pierre qu'il avait mise à son chevet, la met en stèle et fait couler sur sa tête de l'huile. ( )

28,19 Il crie le nom de ce lieu: Béit-Él ­ Maison d'Él. Autrement Louz était en premier le nom de cette ville.


2283 Bible des peuples sur verset 2018-11-17: Il donna à ce lieu le nom de Béthel. Ici, comme dans les chapitres précédents, nous trouvons des légendes populaires. “Béthel” peut signifier maison de Dieu et l’auteur biblique attribue cette désignation à Jacob, ainsi que la coutume de payer le dixième pour le très ancien temple de Béthel.

( )
28,20 Ia‘acob voue un voeu. Il dit: « Si Elohîms est avec moi, s'il me garde sur cette route où moi-même je vais, me donnant pain à manger, habit à vêtir, ( ) 28,21 et que je revienne en paix à la maison de mon père, IHVH-Adonaï est à moi pour Elohîms. ( ) 28,22 Cette pierre que j'ai mise en stèle sera la maison d'Elohîms. Tout ce que tu me donneras, j'en dîmerai la dîme, pour toi. » ( ) 29,1 Ia‘acob porte ses pieds et va vers la terre des Benéi Qèdèm ­ les Fils du Levant. ( ) 29,2 Il voit, et voici un puits dans le champ. Voici là trois troupeaux d'ovins accroupis dessus: oui, de ce puits ils abreuveront les troupeaux. La pierre est grande sur la bouche du puits. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: